Croisé groenendael / malinois

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Cela fait longtemps que je rêve d'acquérir un groenendael, ayant été séduite par l'esprit vif, la loyauté, l'intelligence et la splendide longue fourrure noire de cette race.

J'ai enfin décidé de sauter le pas et d'acheter un chiot! Heureuse surprise, après quelques jours de recherches je suis tombée sur l'annonce d'une portée.

Folle de joie, je téléphone au vendeur qui m'annonce que les chiots sont en fait des croisés malinois / groenendael et que la portée comporte des chiots à poils longs et à poils courts..

C'est peut-être un peu superficiel de ma part, mais je me demande si ces chiots auront d'aussi beaux et longs poils que leur père groenendael.

Auriez-vous des photos pour me montrer à quoi peut ressembler ce croisement? Savez-vous si les poils longs en question ressembleront vraiment à ceux du groenendael?

D'avance, merci, et passez une excellente journée!

57 réponses
P'titefleur

Et cette personne pourquoi a t elle fait reproduire deux chiens de races différentes.......

Utilisateur anonyme

P'titefleur les chiots seront effectivement pucés, vaccinés et vermifugés.

Je déteste autant que toi ces gens qui utilisent leurs chiennes comme "utérus à chiots"!! Dans mon cas, il s'agit d'un monsieur et de sa compagne qui voulaient un chiot de leurs deux chiens, un groenendael et un malinois, et vendent donc le reste des chiots.

J'avoue que je me soucie peu du fait que leurs parents soient inscrits au lof ou non, tant que le chien est issu de la race qui me plait (autrement je n'aurais pas posé cette question).

J'ai bien fait mes recherches dans les différents refuges belges mais n'ai trouvé aucun chiot groenendael, et je préfère ne pas prendre de chien adulte étant donné que cette race a beaucoup de mal à passer d'un maitre à l'autre :(

P'titefleur

Oui mais tu voulais un groenendael au départ.... et là qui te dit que ton chiot aura beaucoup de cette race......

en parlant de lof je voulais dire es tu sur que le groenendael n'est pas issu déjà d'un croisement ainsi que le malinois.....

Caroline-Eg

Oui, j'ai pas compris non plus pourquoi Gwash était la seule à se faire engueuler en plus moi je me fais remercier, pour le coup je suis jalouse. Surtout quand on connait le sujet.

Disons que je pense que c'est pas une question de morale ou autre. Un marchand d'animaux ne fait pas de test à la race, ne sait pas s'il y a des maladie génétique ou autre. Et fait quand même reproduire le chien. Les chiots peuvent mourir quelques mois après, ils s'en moque. Ensuite il y a la problématique des refuges, tu prend un chien sans connaître son tempérament et connaitre les besoins de la race avec qui il a été croisé, là apparemment seul le fait qu'il ressemble à Groenendael l’intéresse, je sais car ma tante a adopté un mignon petit dalmatien qu'elle a mis en refuge à 1 an et demi dépassé par la situation, pas LOF juste le physique. Si on aime les animaux on pense pas juste à soi mais au bien-être de l'espèce, 80% des chiens abandonnés sont issus de portée avec des particuliers, il ne faut donc pas encourager les gens à faire reproduire des animaux non LOF. La France détient le record d'euthanasie, si tu t'en fiche de la race et que seul le physique t’intéresse prend en association au pire, sur le lien que je lui est passé il y a de magnifiques type BB, donc un que je trouve très beau un tervueren croisé berger suisse, de plus il y a un groenendael LOF cette fois à adopter sur Paris, là au moins tu es sûr que le chien a bien les poils longs et le physique du Groenendael ^^ Et tu fais une bonne action en parallèle.

Utilisateur anonyme

Je n'en ai pas la certitude, j'imagine que je n'ai plus qu'à demander à voir leurs papiers au vendeur :)

Utilisateur anonyme

Caroline-Eg je n'ai engeulé personne, c'est juste un peu frustrant de poser une question et de recevoir une réponse qui n'a pas grand chose à voir…

De plus je n'ai jamais dit que seul le physique du groenendael m'intéresse! Relis mon premier post :o

Enfin je ne veux me disputer avec personne, je crois qu'on s'est mal comprises dès le départ alors, mes excuses.

Utilisateur anonyme

Un chien adulte, peut importe la race, peut très bien s'adapter a une autre famille, une autre vie.

Sans méchanceté derrière ce que je vais dire, heureusement que tout le monde ne pense pas comme ça, sinon personne n'adopterai les chiens adultes et ils seraient tous euthanasiés...

Ce qui m'attriste, c'est que malgré ce qu'on te dis, la surpopulation des refuges, le fait que cette personne n'est qu'un marchand de chien (et crois moi, bien souvent ils font croire que c'est juste une portée comme ça, mais c'est faux), tu as décidé de prendre un de ces chiots donc tu le prendras quoi qu'on dise, on pourrait aussi bien te dire que ces chiots sont issus d'un trafic, que leur mère fait des portées tous les 6 mois (d'ailleurs c'est peut etre le cas, mais la personne ne te le dira pas, forcément...) que tu en prendrais un quand même...

Utilisateur anonyme

Merciiiii Usibelle, c'est tout à fait ce que je recherchais!!

Utilisateur anonyme

tout à fait d'accord avec toi Gwash sur ce coup adulte où pas on peut toujours les rendre heureux Tayzon en ai la preuve !...

P'titefleur

si ces chiens avaient des papiers.....ces gens ne les auraient pas fait reproduire entre race.....