Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Critères physiques du maîtreChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Il faut surtout bien l'éduquer ton chien. Je mesure 1m62 et il m'est impossible de promener un berger Allemenand (le chien de mon voisin) si je faisais une promenade avec lui je suis certaine de la faire entièrement sur le ventre tellement il a de la force maintenant je ne suis pas trop sportive. Mais il faut que tu l'eduque. Je ne connais pas trop le caractère du berger malinois. Mais je pense que quelque soit la race si un chien voit un chat ou quelque chose qui l'intéresse il va vouloir aller voir même s'il est super bien éduqué donc il faut qu'il puisse obéir à ta voix si tu n'as pas beaucoup de force dans les bras
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Personnellement,
Je mesure 1m55, et par la suite quand j'aurais une maison, avec un grand terrain, j'adopterais un dogue allemand. Je suis passionnée de la plus petite race au monde (Chihuahua) et de la plus grande (Dogue allemand). L'éducation joue beaucoup!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
Et oui Leati l'éducation est très importante quelque soit la race de la plus petite à la plus grande. Même un petit chien doit être bien éduqué
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
c'est pas la taille qui forge le caractère! que je sache! c'est pas la taille qui éduque le chien donc si tu as de la poigne tu aura aucun problème pour ton chien!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Encore merci de vos réponses.
Ca me conforte vraiment dans l'état d'esprit dans lequel je suis : tout est une question d'éducation.
Quand j'y repense, j'ai fait de l'équitation pendant plus de 10 ans et je parvenais à maîtriser mon cheval sans aucun problème...
Je n'aurais même pas dû me poser la question, finalement... mais je dois avouer que ma chère collègue m'a un peu cassée sur le moment... et que je me suis empressée de venir vous poser la question.
L'éducation au quotidien, toute la vie finalement, ne peut amener que des résultats positifs et je compte bien le faire en tout cas, pour obtenir une relation extra avec mon futur chien.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)