Critères physiques du maître

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous.

Depuis de très longs mois, je pense à acquérir un chien, un Berger Belge Malinois.

Je "connais" la race à travers la lecture, les témoignages et profiterai de ma prochaine période de vacances pour aller à la rencontre d'éleveurs, et du chien en lui-même afin d'en apprendre davantage.

Une question me vient à l'esprit, car une collègue de travail vient de m'y faire songer...

Elle "rigole"... car je suis une femme de petite taille (1m50), certes dotée d'un certain caractère... sportive... mais elle me dit que je devrais réfléchir encore, sur le choix de la race, parce que la taille d'un Malinois ne m'ira pas...

Alors, j'ose poser cette question... est-ce que ma taille pourrait me faire reculer devant un certain gabarit de chien?

Est-ce que réellement ma petite taille doit me faire réfléchir autrement ?

Je vous remercie chaleureusement en tout cas :).

24 réponses
Utilisateur anonyme

Personnellement,

Je mesure 1m55, et par la suite quand j'aurais une maison, avec un grand terrain, j'adopterais un dogue allemand. Je suis passionnée de la plus petite race au monde (Chihuahua) et de la plus grande (Dogue allemand). L'éducation joue beaucoup!

Utilisateur anonyme

Et oui Leati l'éducation est très importante quelque soit la race de la plus petite à la plus grande. Même un petit chien doit être bien éduqué

Colombe

c'est pas la taille qui forge le caractère! que je sache! c'est pas la taille qui éduque le chien donc si tu as de la poigne tu aura aucun problème pour ton chien!!!

Utilisateur anonyme

Encore merci de vos réponses.

Ca me conforte vraiment dans l'état d'esprit dans lequel je suis : tout est une question d'éducation.

Quand j'y repense, j'ai fait de l'équitation pendant plus de 10 ans et je parvenais à maîtriser mon cheval sans aucun problème...

Je n'aurais même pas dû me poser la question, finalement... mais je dois avouer que ma chère collègue m'a un peu cassée sur le moment... et que je me suis empressée de venir vous poser la question.

L'éducation au quotidien, toute la vie finalement, ne peut amener que des résultats positifs et je compte bien le faire en tout cas, pour obtenir une relation extra avec mon futur chien.