Critères physiques du maître

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous.

Depuis de très longs mois, je pense à acquérir un chien, un Berger Belge Malinois.

Je "connais" la race à travers la lecture, les témoignages et profiterai de ma prochaine période de vacances pour aller à la rencontre d'éleveurs, et du chien en lui-même afin d'en apprendre davantage.

Une question me vient à l'esprit, car une collègue de travail vient de m'y faire songer...

Elle "rigole"... car je suis une femme de petite taille (1m50), certes dotée d'un certain caractère... sportive... mais elle me dit que je devrais réfléchir encore, sur le choix de la race, parce que la taille d'un Malinois ne m'ira pas...

Alors, j'ose poser cette question... est-ce que ma taille pourrait me faire reculer devant un certain gabarit de chien?

Est-ce que réellement ma petite taille doit me faire réfléchir autrement ?

Je vous remercie chaleureusement en tout cas :).

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, merci pour vos précieux conseils.

A la moindre question, je n'hésiterai pas à venir sur le forum en tout cas.

Je souhaite vraiment rendre heureux mon chien, quelle que soit sa race, finalement.

Je suis bien consciente du travail que mon berger me demandera et c'est évidemment en toute responsabilité que je suis prête à "sauter le pas".

Quand je vois que certains individus prennent des animaux pour les abandonner quelques temps plus tard, parce qu'ils n'ont pas étudié la situation de A à Z, ça me dérange... donc je prends le temps d'étudier, avant de me lancer!

Encore merci ;)

Oh, Emilafeebolie, le véto qui te fait comprendre... lol!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme janet il ne faut pas négliger l'éducation ! c'est long ça demande des efforts constant (pas qu'une fois par semaine a l’école canine)... après c'est que du bonheur !

Et c'est vrai que le malinois a mauvaise réputation ! On nous a demandé plusieurs fois s'il était bien dans sa tête ? mdr ! il est bien sociabilisé et c'est une crème avec chiens, adultes et enfants ! un peu brusque un peu foufou mais il est jeune !

Delfe : même le véto au début m'a fait comprendre que je n'étais pas de "taille" rrrrh

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que beaucoup te diront qu'un chien bien éduquer ne se contrôle pas par la force physique mais par la force de caractère! Ton chien ne sera que le reflet de ta personnalité et de comment tu choisira de l’élever. Les malinois ne sont pas des chiens faciles, ils demandent beaucoup de travail et subissent leur mauvaise réputation.

Donc ne te demande pas si tu sera assez forte pour le retenir en laisse mais plutot si tu aura la patience de l'emmener au dressage tous les weekend pendant plusieurs années, de l'emmener se défouler, de ne pas baisser les bras quand les progrès ne seront pas au rendez-vous...

J'ai une amie qui a un malinois femelle, et elle constamment sur ces gardes pour ne rien laisser passer, c'est une chienne très vive et très dominante, elle attaquait nos chiens quand on se voyait. Récemment ils ont recueilli son frère un malinois qui a été maltraité par son ancien maitre (un croc cassé, malnutrition...) car il n’était pas assez "agressif" et lui par contre est très calme, gentil comme tout mais encore très peureux des hommes.

Bref prépare toi a consacrer beaucoup de ton temps au dressage de ton chien et ne t'inquiete pas pour ta taille, c'est ton caractère qui imposera le respect!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous montrerai les photos et n'hésiterai pas à partager les moments que j'ai avec lui, sans faute!

Lol, la collègue a un chien... sans rentrer dans les détails, c'est la vieille dame qui promène son petit chien et qui, d'emblée, a une mauvaise image des bergers en général... et qui du coup, tente de casser tout qui n'a pas le même ordre d'idées qu'elle.

Mais étant dans le doute, et ne voulant pas commettre d'impaire, j'ai préféré, sur ce sujet-là, venir à vous pour des conseils.

Melly
Melly

Tsss les gens parfois...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Melly : moi c'était pendant la formation d'aide soignante, a chaque stage j'avais droit a des réflexions comme quoi j'étais trop petite pour le métier ! rrrrhhhhh

Melly
Melly

De rien et pleins de bonheur à vous ;)

Melly
Melly

Emilafeebolie: je suis totalement d'accord ! Sa n'a rien à voir mais quand j'ai voulu passer le permis moto 125, des auto école m'ont refusé à cause de ma taille.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bcp de bonheur avec le futur loulou Delfe

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je vous remercie tous et toutes de vos réponses rapides.

Je me disais également qu'une bonne éducation et le caractère d'un maître font toute la différence avec n'importe quel chien.

Vous me confortez dans l'idée sur laquelle j'étais partie en tout cas.

Je vous remercie chaleureusement en tout cas!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?