Critères physiques du maître

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous.

Depuis de très longs mois, je pense à acquérir un chien, un Berger Belge Malinois.

Je "connais" la race à travers la lecture, les témoignages et profiterai de ma prochaine période de vacances pour aller à la rencontre d'éleveurs, et du chien en lui-même afin d'en apprendre davantage.

Une question me vient à l'esprit, car une collègue de travail vient de m'y faire songer...

Elle "rigole"... car je suis une femme de petite taille (1m50), certes dotée d'un certain caractère... sportive... mais elle me dit que je devrais réfléchir encore, sur le choix de la race, parce que la taille d'un Malinois ne m'ira pas...

Alors, j'ose poser cette question... est-ce que ma taille pourrait me faire reculer devant un certain gabarit de chien?

Est-ce que réellement ma petite taille doit me faire réfléchir autrement ?

Je vous remercie chaleureusement en tout cas :).

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Encore merci de vos réponses.

Ca me conforte vraiment dans l'état d'esprit dans lequel je suis : tout est une question d'éducation.

Quand j'y repense, j'ai fait de l'équitation pendant plus de 10 ans et je parvenais à maîtriser mon cheval sans aucun problème...

Je n'aurais même pas dû me poser la question, finalement... mais je dois avouer que ma chère collègue m'a un peu cassée sur le moment... et que je me suis empressée de venir vous poser la question.

L'éducation au quotidien, toute la vie finalement, ne peut amener que des résultats positifs et je compte bien le faire en tout cas, pour obtenir une relation extra avec mon futur chien.

Colombe
Colombe

c'est pas la taille qui forge le caractère! que je sache! c'est pas la taille qui éduque le chien donc si tu as de la poigne tu aura aucun problème pour ton chien!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et oui Leati l'éducation est très importante quelque soit la race de la plus petite à la plus grande. Même un petit chien doit être bien éduqué

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement,

Je mesure 1m55, et par la suite quand j'aurais une maison, avec un grand terrain, j'adopterais un dogue allemand. Je suis passionnée de la plus petite race au monde (Chihuahua) et de la plus grande (Dogue allemand). L'éducation joue beaucoup!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut surtout bien l'éduquer ton chien. Je mesure 1m62 et il m'est impossible de promener un berger Allemenand (le chien de mon voisin) si je faisais une promenade avec lui je suis certaine de la faire entièrement sur le ventre tellement il a de la force maintenant je ne suis pas trop sportive. Mais il faut que tu l'eduque. Je ne connais pas trop le caractère du berger malinois. Mais je pense que quelque soit la race si un chien voit un chat ou quelque chose qui l'intéresse il va vouloir aller voir même s'il est super bien éduqué donc il faut qu'il puisse obéir à ta voix si tu n'as pas beaucoup de force dans les bras

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vois que beaucoup t'ont déjà fait part de leur témoignages, je vais en rajouter une couche ;)

Je mesure un peu plus d'1m60, et mon chien est un BA * Bouvier Bernois de 45 kg. On me dit souvent "Ton chien il est plus lourd que toi, non ?". Je le gère très bien, il marche bien en laisse et quand il lui arrive de tirer (pcq il a vu un chat, ou un chevreuil, etc.), j'arrive quand même à le retenir. Ton caractère et ta forme physique (tu as dis que tu étais sportive), sont, à mon avis, plus importante que ton gabarit ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je part du principe que, les femme eduquent les enfants ... donc un chien ... tant qu'on aime et qu'on respect ...

je fais 1 m 57 et avant j'avais un chien de 45kilos

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai mon petit malinois depuis peu jai toujour eu des molosses du haut de mes 1m57 je me suis jamais pausé des question sur ma taille comme les autres ton expliqué tous est dans l'education et la sociabilisation pour le mien son ancien maitre a fait un super bon travail ( je l'est eu a 3 mois et demi ) Moi qui connaissait pas du tout cette races je me suis renseigné sur different site et je me suis lancé je regrette pas j'adore cette fougue qu'il ont a toujours a faire le foufou, il sont pot de colle, c'est la premiere fois que je suis autant fusionel !

en tout cas j'espere que nos conseil ton aidé..

tien nous au courant :) :) :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Amélie, c'est vraiment là mon but : rendre heureux mon futur chien.

Question d'éducation aussi ;) comme quoi, tout fonctionne à l'éducation! Lol!

En tout cas, depuis que j'ai découvert ce site, je lis beaucoup de choses intéressantes, c'est super ;)

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Totalement du même avis que les autres : tout dépend de l'éducation !

C'est super, on voit bien que tu veux rendre heureux ton futur chien et que tu penses d'abord au bonheur de l'animal qu'à tes petits plaisirs personnels.

En tout cas, n'hésite pas à revenir poser des questions sur Wamiz ;)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?