je pense comme Mel1 , si vous commencez seulement au bout de 10 jours à pas supporter , votre p'tite demoiselle , la première année va être infernale ..ou les 3 ans , selon son tempérament ...
c'est votre premier chiot ? ou chienne ?
si c'est le cas , le choix d'une jolie Malinoise , est un joli challenge pour commencer ...
Chez Mel1 , c'est un magnifique Dogue de Bordeaux ;-)
Chez moi , il y a eu une Bergère Yougoslave, pleine d'énergie qui s'est calmée vers 2 ans sur une vie de 16.5 années ..
Une Labrador arrivée à 4 mois , un vrai volcan , une bombe atomique ( pourtant atteinte de Parvovirose , qui une fois soignée et retapée vers ses 6 mois , s'est déchaînée ^^ en vitalité , c'était Volka , mon petit volcan adoré .. 5188 jours d' une chienne magique et merveilleuse .Un Amour qui nous manque tant ..
et maintenant Oxane Labrador , arrivée à deux mois chez nous , ex raptor ( morsures à sang ) agressive qui faisait des grosses crises le soir ( kangourou très mordante , qui chargeait pour mordre , qui piquait des affaires pour détruire ...) mon premier chiot qui mordait !! et qui montait en puissance .. les 3 premiers mois , personne ne pouvait regarder la tv , le soir , morsures et bêtises ...
c'est toujours , le soir qu'elle disjoncte , c'est à dire qu'elle se tape la maison à fond la caisse , saute au dessus du canapé , dérape sur le carrelage et fait des bonds de kangourou sur plus d'un mètre de hauteur , le frigo de la cuisine lui sert de propulseur pendant ses courses ou d'arrêt ...et notre canapé est le truc à atteindre , elle fonce pour arriver sur le cuir à fond , fait des dérapages ( car ça glisse) passe par les accoudoirs toujours à fond ...
elle passait sur mes interdictions :-( la maison a été une zone de "guerre " ou la méfiance pour ce bébé raptor ne faisait pas rire du tout ..
A 7 mois , elle tente quelques rébellions ou à impressionner et son tempérament est toujours actif ..Elle devient plus futée sur ses bêtises de chiot et sa jeunesse est prometteuse ..
Mais nous l'aimons cette choco ..
😁😈
Pour Cali , il faut proposer des jeux pour aider à revenir au calme , une Malinoise est une chienne qui sera travailleuse et qui demandera cette activité ..^^
Malina ,celle que j'ai connu , était super ! une speed ..très gardienne pour un magasin de sa maîtresse ..
courage avec Cali , vous avez une jolie baby à comprendre ..