Crise de hyperactivité, chiot malinois de 14 semaines

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons un chiot depuis 10 jours, elle était en dans une ferme et n'a pas été socialisée. Nous somme en ville, dans un appartement. Elle se sent rassurée à la maison. Mais c'est très compliqué si on doit sortir. Tout ce qu'elle voit, elle les voyait dans son instinct de prédation, et veut leur sauter dessus. )vélos, gens, voitures..)

On fait des petites séances.. pour l'habituer. Avec récompenses, quand elle se calme. et répond au stop..

Je lui ai acheté le collier ADAPTIL, car elle n'avait pas bien été sevrée.. Elle pleurait les premières nuits.

Là, elle fait super bien ses nuits maintenant et elle fait ses besoins plus ou moins tous les 4 heures. Les journées se passent bien. sortie, jeux, petites ballades.

Cependant, on ne sait pourquoi, elle fait des crises le soir vers les 18h- 20h. Elle aboie quand on est là. et démonte sa niche avec une force. et elle veut nous mordre. Elle monte en excitation telle.. impossible de la rappeler au calme.

J'ai acheté un calmant pour chien, prescrit par le vétérinaire. pour ces moments de crises.

Est ce que quelqu'un à une expérience similaire et a des conseilles à nous donner pour cette petite malinoise Cali, de 14 semaines ?

Des fois je me dis qu'on la fait trop travailler.. et que le soir venu, elle est troublée par toutes ces nouvelle infos.

Merci pour vos conseilles.

48 réponses
Utilisateur anonyme

Oui je m'excuse aussi pour le hors sujet, ça aura quand même fait ressortir des expériences intéressantes :-)

Il y avait un autre sujet récent sur un malinois adulte diagnostiqué HS-HA > https://wamiz.com/chiens/forum/malinois-hs-ha-85073.html

Ça ne correspond pas au cas de Cali qui est un chiot, mais il y a peut être quand même des trucs utiles.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponse et conseils.

Ca va beaucoup mieux. Nous avons fait appel à un éducateur au début qui nous donnait des mauvais conseil, là on est avec une comportementaliste avec les méthodes positives. C'est nettement plus sympa comme approche.. Cali a peur de tout ce qui est nouveau, dù au stress de sa mère apparemment..

Les exercices de désensibilisations sont très efficace. Elle arrive à se canaliser et à dépasser ses peurs. Elle nous a montré des exercices à faire pour apprendre à Cali a gérer ses émotions.

En lui donnant sa gamelle de façon ludique part exemple.

Ca marche super bien. Cali, se couche tout en mangeant.

C'est impressionnant comme ça marche bien, ces méthodes d'éducation positives.

Le jour et la nuit, avec cet éducateur canin, aux méthodes médiévales.

Il voulait la mettre en cage, et l'avait plaquée au sol pour la maitriser.

C'était violent.. pas du tout notre genre.

On a vite changé, et chercher d'autres méthodes.

Ok, c'est une malinoise, mais tellement jolie et tellement brave.

Dès qu'elle comprend, elle fait.

Faut juste la canaliser au début avec les bonnes méthodes. Elle apprend super vite.

La elle gère mieux son environnement.

Les vélos, les gens, les voitures.

Ca va.. elle gère maintenant.

Elle ne fait plus de crise, le soir venu.

Selon son pedigree, c'est un chien de lignée beauté.

Sure, elle a besoin d'activité et de se dépenser. Là ca va nettement mieux.

On a fait connaissance. Ca fait 5 semaine qu'elle est avec nous.

Au départ, c'était des calmants qui ont une molécules de lait. Rien de très puissant. Là elle en prend plus. ça été un petit coup de pouce pour les début. tout comme le collier Adaptil, pour la rassurer.

Elle a besoin de bcp de calme, elle apprend à son rythme. Et ca se passe bien pour toute la famille.

Alors je suis rassurée. et confiante.

C'est une boule d'amour. Elle adore les câlins, et les jeux.

Elle dort super bien.

La propreté est en apprentissage encore.. petit à petit.

Merci en core de vos réponse, et conseils.

Bien à vous!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponse et conseils.

Ca va beaucoup mieux. Nous avons fait appel à un éducateur au début qui nous donnait des mauvais conseil, là on est avec une comportementaliste avec les méthodes positives. C'est nettement plus sympa comme approche.. Cali a peur de tout ce qui est nouveau, dù au stress de sa mère apparemment..

Les exercices de désensibilisations sont très efficace. Elle arrive à se canaliser et à dépasser ses peurs. Elle nous a montré des exercices à faire pour apprendre à Cali a gérer ses émotions.

En lui donnant sa gamelle de façon ludique part exemple.

Ca marche super bien. Cali, se couche tout en mangeant.

C'est impressionnant comme ça marche bien, ces méthodes d'éducation positives.

Le jour et la nuit, avec cet éducateur canin, aux méthodes médiévales.

Il voulait la mettre en cage, et l'avait plaquée au sol pour la maitriser.

C'était violent.. pas du tout notre genre.

On a vite changé, et chercher d'autres méthodes.

Ok, c'est une malinoise, mais tellement jolie et tellement brave.

Dès qu'elle comprend, elle fait.

Faut juste la canaliser au début avec les bonnes méthodes. Elle apprend super vite.

La elle gère mieux son environnement.

Les vélos, les gens, les voitures.

Ca va.. elle gère maintenant.

Elle ne fait plus de crise, le soir venu.

Selon son pedigree, c'est un chien de lignée beauté.

Sure, elle a besoin d'activité et de se dépenser. Là ca va nettement mieux.

On a fait connaissance. Ca fait 5 semaine qu'elle est avec nous.

Au départ, c'était des calmants qui ont une molécules de lait. Rien de très puissant. Là elle en prend plus. ça été un petit coup de pouce pour les début. tout comme le collier Adaptil, pour la rassurer.

Elle a besoin de bcp de calme, elle apprend à son rythme. Et ca se passe bien pour toute la famille.

Alors je suis rassurée. et confiante.

C'est une boule d'amour. Elle adore les câlins, et les jeux.

Elle dort super bien.

La propreté est en apprentissage encore.. petit à petit.

Merci en core de vos réponse, et conseils.

Bien à vous!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponse et conseils.

Ca va beaucoup mieux. Nous avons fait appel à un éducateur au début qui nous donnait des mauvais conseil, là on est avec une comportementaliste avec les méthodes positives. C'est nettement plus sympa comme approche.. Cali a peur de tout ce qui est nouveau, dù au stress de sa mère apparemment..

Les exercices de désensibilisations sont très efficace. Elle arrive à se canaliser et à dépasser ses peurs. Elle nous a montré des exercices à faire pour apprendre à Cali a gérer ses émotions.

En lui donnant sa gamelle de façon ludique part exemple.

Ca marche super bien. Cali, se couche tout en mangeant.

C'est impressionnant comme ça marche bien, ces méthodes d'éducation positives.

Le jour et la nuit, avec cet éducateur canin, aux méthodes médiévales.

Il voulait la mettre en cage, et l'avait plaquée au sol pour la maitriser.

C'était violent.. pas du tout notre genre.

On a vite changé, et chercher d'autres méthodes.

Ok, c'est une malinoise, mais tellement jolie et tellement brave.

Dès qu'elle comprend, elle fait.

Faut juste la canaliser au début avec les bonnes méthodes. Elle apprend super vite.

La elle gère mieux son environnement.

Les vélos, les gens, les voitures.

Ca va.. elle gère maintenant.

Elle ne fait plus de crise, le soir venu.

Selon son pedigree, c'est un chien de lignée beauté.

Sure, elle a besoin d'activité et de se dépenser. Là ca va nettement mieux.

On a fait connaissance. Ca fait 5 semaine qu'elle est avec nous.

Au départ, c'était des calmants qui ont une molécules de lait. Rien de très puissant. Là elle en prend plus. ça été un petit coup de pouce pour les début. tout comme le collier Adaptil, pour la rassurer.

Elle a besoin de bcp de calme, elle apprend à son rythme. Et ca se passe bien pour toute la famille.

Alors je suis rassurée. et confiante.

C'est une boule d'amour. Elle adore les câlins, et les jeux.

Elle dort super bien.

La propreté est en apprentissage encore.. petit à petit.

Merci en core de vos réponse, et conseils.

Bien à vous!

Lacurieuse

Que de bonnes nouvelles si ça se passe de mieux en mieux! Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre cali

Utilisateur anonyme

Re bonjour Je voulais rajouté qu'on a vraiment mal été conseillé par cet éducateur canin, qui lui disait que Cali était hyper active, voir dangereuse ect.. La comportementaliste, a tout dénier ! Il nous avait vraiment fait peur sur plein de choses. Que c'était un malinois, donc un chien de guerre ect.. ect.. La comportmentaliste, n'a rien vu de ça chez Cali. Comme quoi, ca dépend vraiment de l'approche qu'on donne à son chien pour qu'il soit comme on veut. Cali est toute douce. juste des grosses angoisses du départ dû à sa maman.. Elle arrive tout a fait à dépasser ses peurs, et à apprendre dans le calme. La maman n'a pas son job avec Cali, tant bien même, Cali arrive maintenant à se canaliser. Faut juste un peu de patience et de compréhension. La comportementaliste a dénoncé cet éducateur aux services de la ville. Elle le connaissait, part d'autre faits de ses clientes. Faut vraiment faire attention sur qui on tombe, et à qui on demande des conseils. Ces méthodes éducatives babares rendrait n'importe quel chien agressif.

Utilisateur anonyme

Re bonjour

Je voulais rajouté quant a vraiment ma été conseillé par cet éducateur canin, qui lui disait que Cali était hyper active, voir dangereuse ect..

La comportementaliste, a tout dénier ! Il nous avait vraiment fait peur sur plein de choses. Que c'était un malinois, donc un chien de guerre ect.. ect..

La comportmentaliste, n'a rien vu de ça chez Cali.

Comme quoi, ca dépend vraiment de l'approche qu'on donne à son chien pour qu'il soit comme on veut.

Cali est toutes douces. juste des grosses angoisses du départ dû à sa maman..

Elle arrive tout a fait à dépasser ses peurs, et à apprendre dans le calme.

La maman n'a pas son job avec Cali, tant bien même, Cali arrive maintenant à se canaliser.

Faut juste un peu de patience et de compréhension.

La comportementaliste a dénoncé cet éducateur aux services de la ville. Elle le connaissait, part d'autre faits de ses clientes.

Faut vraiment faire attention sur qui on tombe, et à qui on demande des conseils. Ces méthodes éducatives babares rendrait n'importe qui chien agressif.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est vrais, si on vois le chien comme une machine, assoiffée de sang et brutale, « normal » de vouloir l'écraser. Sauf qu’un chien ne cherche pas à nous bouffer et à devenir le maître du monde, cet éducateur n’a rien compris.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "