coup de 16

Utilisateur anonyme

bonjour je vous contacte car j'ai un soucis !!!Mon chien Malinois 2ans c'est échapé de chez moi je l'ai retrouvé en sang il a resu un coup de fusils(16) d'apres les gendarmes le proprietaire du coup de feu a tiré sur la route et non chez lui il a aussi déclaré qu'il c'est fait agréssé (pas de trace ni de morsure) donc j'aimerai savoir quel procédure pourrai je faire???excusez moi des fautes d'orthographes?aidez moi SVP

6 réponses
Utilisateur anonyme

La personne a été formellement identifiée ?

Tu peux déposer une main courante à la gendarmerie ... Mais en gros tu ne peux pas faire grand chose. Pénalement je ne sais pas la loi sur la torture peut passer et civilement vu que ton chien est considéré comme un meuble aux yeux de la loi tu peux engager leur responsabilité mais ta faute à savoir que ton chien s'est échappé (tu dois avoir le contrôle sur lui) sera également prise en compte. De plus vu la procédure, les frais d'avocats seront sans doute plus élevés que le préjudice à mon avis et encore si la responsabilité est prouvée ...

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas trop ce que tu pourrait faire mais ... comment va le chien ??? :( le pauvre

Utilisateur anonyme

oui il a été identifié ...cela m'énerve que je puisse rien faire jmen douté un peu de votre réponse mais bon je gardai espoirs :-( le chien va un peu mieux lors de son opération le vétérinaire m'avait dit que ya que 60% de reussite et que sa vie été engagé bref je remercie le seigneur!!!il avait 40plomd (20 dans la pates et 20 dans la joue gauche)....

Utilisateur anonyme

Ola la quelle horreur les gens sont vraiment pitoyable ! Renseigne toi plus peut être qu'il y a quelques chose a faire je ne sais pas

P'titefleur

Renseigne toi auprès de 30 Millions d'amis.....ils ont un service juridique.

Utilisateur anonyme

Si la vie du chien n'est plus en danger c'est déjà ça. J'ai du mal à comprendre ce genre de réaction surtout que pour se défendre et avoir juste à ce moment une arme c'est bien tombé quand même.

Oui le problème est encore et toujours le statut de l'animal ... Il n'est considéré que comme un meuble et là la personne invoque la défense (on peut même pas parler de légitime défense vu que l'animal est un meuble) donc du coup c'est pas évident.

La seule chose qui peut être possible c'est s'il réitère (sur un autre chien par exemple) d'où l'importance de faire une main courante à la gendarmerie. Mais bon en espérant que ça sera pas le cas et heureusement qu'il est pas bon tireur :s