Copain de jeux

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon chien fait beaucoup de betises et je pense qu'il s'ennuie

Je voudrais lui trouver un compagnon, quelled race me conseilleriez vous ?

J'aimerais un petit chien ...

Avez vous un Malinois et un autre chien ?

Merci

5 réponses
Enicia

Vous pouvez s'il vous en avez le temps d'emmener au caniparc pour lui trouver des copains de jeux, lui mettre plus de jouets d'occupation tels bois de cerf, kong. Et augmenter le temps de promenade quotidienne, ces chiens sont assez sportifs et ont besoin d'être dépensés plusieurs heures par jour (sauf c'est un chiot, au quel cas il faut menager ses articulations et le sortir très souvent mais pas longtemps) Quel âge à votre chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Il a 1 an

Enicia

Alors oui essayez déjà je pense tout ce qui est évoqué au dessus car le deuxième chien n'est pas forcément la solution.

Sinon je ne connais pas le malinois, j'ai personnellement un beagle qui est un chien plutôt petit et extrêmement sociable avec ses congénères et aussi, voire même plus sportif que le berger belge.. N'hésitez pas à pousser la porte des refuges, il y a beaucoup de chiens qui ne demandent qu'à être adoptés et les beagles y sont par exemple très représentés car très sportifs et comme les maîtres n'ont pas toujours le temps de les dépenser suffisamment, ils font des bêtises, détruisent et se retrouvent en refuge malgré leur gentillesse qui les pousse hélas à être toujours les seuls chiens à être encore utilisés en laboratoire.

Enicia

J'ajouterai que l'idée du deuxième chien est à double tranchant, on l'a souvent vu dans les témoignages ici...

Ce deuxième chien peut calmer votre chien et lui montrer le droit chemin pour éviter les bêtises ou alors ce nouveau chien peut trouver que votre chien a des super idées et faire les bêtises avec lui donc pour le coup... Ce sera le double de bêtises !!!!! Il faut déjà comprendre pourquoi il fait des bêtises, quelle genre de bêtises par exemple, le fait il seulement en votre absence ou non, combien de temps sort il en promenade etc....

Utilisateur anonyme

Ce deuxième chien peut calmer votre chien et lui montrer le droit chemin pour éviter les bêtises ou alors ce nouveau chien peut trouver que votre chien a des super idées et faire les bêtises avec lui donc pour le coup... Ce sera le double de bêtises !!!!! Il faut déjà comprendre pourquoi il fait des bêtises, quelle genre de bêtises par exemple, le fait il seulement en votre absence ou non, combien de temps sort il en promenade etc....

Tout à fait ! J'ai pris le second chiot pour tenir compagnie au premier qui ne supportait pas d'être seul (toujours été avec d'autres chiens et hyper en demande). Eh bien j'ai pas mal galéré pour lutter contre les mauvaises influences de l'une sur l'autre. Là ça gère à peu près, mais c'est beaucoup d'investissement et il y a de temps en temps des bugs.

Sachant que la première ne faisait aucune bêtise quand elle était seule.... Alors avant d'en prendre un second, je vous conseille vivement de comprendre l'origine de son comportement et de redresser la barre, tant que vous avez la possibilité de vous consacrer à 100% à ce jeune chien d'1 an.