Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Copain de jeuxChoisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour
Mon chien fait beaucoup de betises et je pense qu'il s'ennuie
Je voudrais lui trouver un compagnon, quelled race me conseilleriez vous ?
J'aimerais un petit chien ...
Avez vous un Malinois et un autre chien ?
Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Vous pouvez s'il vous en avez le temps d'emmener au caniparc pour lui trouver des copains de jeux, lui mettre plus de jouets d'occupation tels bois de cerf, kong. Et augmenter le temps de promenade quotidienne, ces chiens sont assez sportifs et ont besoin d'être dépensés plusieurs heures par jour (sauf c'est un chiot, au quel cas il faut menager ses articulations et le sortir très souvent mais pas longtemps) Quel âge à votre chien ?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour
Il a 1 an
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Alors oui essayez déjà je pense tout ce qui est évoqué au dessus car le deuxième chien n'est pas forcément la solution.
Sinon je ne connais pas le malinois, j'ai personnellement un beagle qui est un chien plutôt petit et extrêmement sociable avec ses congénères et aussi, voire même plus sportif que le berger belge.. N'hésitez pas à pousser la porte des refuges, il y a beaucoup de chiens qui ne demandent qu'à être adoptés et les beagles y sont par exemple très représentés car très sportifs et comme les maîtres n'ont pas toujours le temps de les dépenser suffisamment, ils font des bêtises, détruisent et se retrouvent en refuge malgré leur gentillesse qui les pousse hélas à être toujours les seuls chiens à être encore utilisés en laboratoire.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
J'ajouterai que l'idée du deuxième chien est à double tranchant, on l'a souvent vu dans les témoignages ici...
Ce deuxième chien peut calmer votre chien et lui montrer le droit chemin pour éviter les bêtises ou alors ce nouveau chien peut trouver que votre chien a des super idées et faire les bêtises avec lui donc pour le coup... Ce sera le double de bêtises !!!!! Il faut déjà comprendre pourquoi il fait des bêtises, quelle genre de bêtises par exemple, le fait il seulement en votre absence ou non, combien de temps sort il en promenade etc....
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Enicia a écrit:
« Ce deuxième chien peut calmer votre chien et lui montrer le droit chemin pour éviter les bêtises ou alors ce nouveau chien peut trouver que votre chien a des super idées et faire les bêtises avec lui donc pour le coup... Ce sera le double de bêtises !!!!! Il faut déjà comprendre pourquoi il fait des bêtises, quelle genre de bêtises par exemple, le fait il seulement en votre absence ou non, combien de temps sort il en promenade etc.... »


Tout à fait ! J'ai pris le second chiot pour tenir compagnie au premier qui ne supportait pas d'être seul (toujours été avec d'autres chiens et hyper en demande). Eh bien j'ai pas mal galéré pour lutter contre les mauvaises influences de l'une sur l'autre. Là ça gère à peu près, mais c'est beaucoup d'investissement et il y a de temps en temps des bugs.
Sachant que la première ne faisait aucune bêtise quand elle était seule.... Alors avant d'en prendre un second, je vous conseille vivement de comprendre l'origine de son comportement et de redresser la barre, tant que vous avez la possibilité de vous consacrer à 100% à ce jeune chien d'1 an.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)