Controler son excitation

Le Saint-Paul

Bonjours !

Depuis quelques semaines maintenant quand quelqu'un viens nous rendre visite ou même passe devant mon portail , mon chien se met dans un état d'excitation ou il devient ingérable . Que ce soit pour jouer ou pour gardé la maison , ses réactions sont excessif . Hier ma tante est venue , il a failli la faire tomber( il voulait jouer ) ... Heureusement que son mari a empêcher mon chien de continuer ... et encore il l'a mordue a la main .

Je ne sais pas comment faire pour qu'il se calme, a part l'isoler mais c'est pas bon pour lui et ça n'arrange rien .

Mais quand il n'y a personne "de nouveau" il se tient très bien joue comme il faut sans déborder et se calme facilement .

J'aimerais vos avis concernant ce problème .

Merci .

24 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou ^^ Tu as fais des cours d'éducation? Pour qu'il apprenne à rester à sa place quand il voit des gens ?

Le Saint-Paul

Merci de ta réponse

Non je n'ai jamais pris de cours d’éducation .on ne lui demande jamais de dormir ou de rester a un endroit précis ,il fais comme bon lui semble ( il dort dehors ) .Mais au moments ou l'incident c'est produit , j'ai entendue le portail , le temps que je regarde par la fenetre il était déjà entrain de les sauter dessus...

Utilisateur anonyme

Tu as un malinois c'est cela? Tu l'a sociabilisé avec un peu tout? Je penses que tout types de chien quand une personne arrive ou autre il faut qu'elle reste a sa place à l'écart ou à côté de toi ( pas devant) :/.

Parce que faire comme bon lui semble ce n'est pas bon surtout que dans ses gènes il a envie de protéger la maison donc si le maître n'est pas là ou lui donne pas un ordre précis bah voilà ce qu'il arrive :/.

Le Saint-Paul

Oui c'est un malinois , je pense l'avoir bien socialisée ( camion , bus ,gens agités , police etc...) . Le problème pour le faire resté a un endroit précis c'est que j'habite dans une rue ou ya toujours des voitures ou des gens qui passent donc je sais que quelqu'un vient qu'au bruit du portail (et encore ...) et la il réagit au quart de tours et il est déjà collé au portail avant même que je me lève .

J'aimerais pouvoir le faire descendre en excitation .

Tania28700

Continues tu toujours la socia ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Le Saint-Paul

Tous ce qui est bruit j'ai vue qu'il a pris la total les premières semaine ( pétard et feux d'artifice ) , les personnes j'ai presque totalement arrêté vue qu'il en a vue des masses les premières semaine .

J'essaie de le faire voir plus de chiens adultes car ça finit très souvent en bagarre .

Tania28700

Tu sais parfois notre chien se met à avoir peur d'un bruit alors que ca ne lui faisait rien. Il faut toujours qu'il voit du monde, en balade je pense qu'il en voit ? la socia se fait tout au long de la vie d'un chien.

"J'essaie de le faire voir plus de chiens adultes car ça finit très souvent en bagarre ", tu veux dire quoi par là ?🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Célineo

Au niveau des activités physiques, a quoi a-t-il accès ? Fait-il du sport ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Le Saint-Paul

Merci de ta réponse !

Avant je prenais un trajet qui le fesait voir beaucoup de monde , mais j'ai appris (merci forum ) que la durée était trop longue par rapport a son age .Du coup maintenant il fait juste le paté de maison (il voit du monde mais très peu ).

Il a connue presque que des chiens errants agressif .Il a pris de mauvaise manière , il monte sur la tête du chien rencontré, du coup même si l'autre chien ,bah il remet mon chiot en place ,sauf qu'il se laisse pas faire donc ça finis en bastons .Et ça ne lui dérange pas de se battre avec un rottweiler de 50 kg par exemple . J'essaie donc de faire rencontrer des chiens adultes trés cool pour pouvoir le faire rencontrée des chiens plus "dominant" .

ps: j'ai oublier de préciser que les bagarres on commencé vers 3 mois et qu'il a maintenant 5 mois.

Le Saint-Paul

Célineo désoler j'avais pas vue ta réponse .

Je le promène 30 minute par jour et la je dépasse ce qu'il devrait faire de 5 minute si on suit la théorie des 5 minutes par mois . Je trouve que ça fais très peu pour un chiot de 5 mois .

Sinon il 2 ou 3 séance de jeux de 15 minute, une des que je rentre du collège et une le soir , la troisième c'est si il est encore excités .