Construction d'une niche pour chien de taille moyenne

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un Malinois. Pendant que je travaille je la laisse dehors, mais avec l'hiver qui arrive, je voudrais qu'elle ait un abris pour les jours de pluie. Mais quand on voit le prix des niches...

Je me lance donc dans la construction de la mienne à partir de bois de récup' (donc gratuit): des palettes. La chienne dort dans la maison la nuit donc je cherche simplement à lui construire un abri pour la pluie, pas forcément quelque chose d'hyper isolé pour qu'elle passe la nuit dehors, juste un coin étanche. De toute façon, avant qu'un chien ait froid dans nos régions... y'a le temps!

Je démarre juste, je vous informerai étape par étape de mon avancée et suis preneur de conseil. Je ne dispose pas de matériel à part ce que je pique au voisin et fais donc tout à la main (exemple: ponçage!). Je n'avance donc pas très vite.

ETAPE 1: le sol.

Matériel:

- 2 palettes "à 2 entrées", comprendre par là que le tablier de la palette est plein, il ne s'agit pas des palettes à "4 entrées" dont le tablier est formé par des dés de bois.

Celles que j'utilise font 950x1150mm (à peu près standard quoi).

- une boite de 400 vis à bois de 4x50mm

- du papier de ponçage de grain 60

- un marteau qui me permet aussi d'arracher les pointes

- le rabot et la visseuse du voisin :p

Ce que j'ai fait:

1. J'ai d'abord poncé les 2 palettes et ai beaucoup insisté: il s'agit du sol et donc il faut réduire le risque d'écharde à 0!

2. J'ai lié les palettes en utilisant des pattes d'assemblage que j'ai vissé dans les tabliers des palettes.

3. Il faut maintenant extraire sans les abîmer, raboter, poncer et fixer (en vissant dans le tablier) des planches d'autres palettes afin d'obtenir un sol plein.

La photo vous montre le travail fini. Elle l'aime déjà, cool :D

Je vais bientôt m'attaquer aux murs mais il est temps d'aller jouer à la baballe si je comprends bien les messages qu'on m'envoie ;)

34 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai commencé moi aussi à construire une niche pour mon chien .

avec des petites palette ( il y a des trous) mais je suis toujours bloqué à un endroit. comment faites vous pour visé les murs sur le parquette ?!

Répondez moi : manon.beaujolin@gmail.com

Bonjour Cookiemonchien, merci de ne pas remonter les vieux sujet ainsi que de ne pas dévoiler votre adresse mail, ce qui est interdit sur le forum !

Utilisateur anonyme

J'adore votre niche !! 3 je souhaite faire la même pour ma chienne qui comme vous ne reste que le temps de la journée de travail dehors ... j'ai également plusieurs palettes j'ai le matériel qui me me faut ..

Petite question comment avez vous fait les murs ? car on dirait que vos planches sont en biais ?

Et pour ma part j'hésite entre votre toit ou un toit en pique avec un isolant style papier goudronné ou autre ... ? merci de votre réponse je m'y attaque actuellement ..

Utilisateur anonyme

je souhaite faire la même pour ma chienne qui comme vous ne reste que le temps de la journée de travail dehors ... j'ai également plusieurs palettes j'ai le matériel qui me me faut ..

Petite question comment avez vous fait les murs ? car on dirait que vos planches sont en biais ?

Et pour ma part j'hésite entre votre toit ou un toit en pique avec un isolant style papier goudronné ou autre ... ? merci de votre réponse je m'y attaque actuellement ..

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens également de terminer ma niche qui ressemble par ailleurs beaucoup à la votre.

Les plans de construction sont disponibles sur ce site.

http://onclegustave.com/plan-niche-chien-a-telecharger/

Bien cordialement,