Conseils sur l'accueil d'un chiot

Aznar_02

Bonjour,

Je suis bientôt l'heureux propriétaire d'une femelle malinois pour le mois de Novembre 👏

Si je suis ici c'est pour demander conseils sur ce que je dois acheter pour ma chienne en plus de la liste ci dessous.

Jouets: Kong, corde

Entretien: Brosse

Nourriture: Croquettes chiot, gamelle

Promenade: Collier, laisse

Déplacement: Vari

Je fais également appel à vos connaissances pour les conseils que vous pourriez me donner sur l’éducation et l'apprentissage du chiot. Merci

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour commencer je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton chien mais sache qu'un chien est une responsabilité, tu dois le sortir, l'éduquer, le soigner, etc... Si tu pense pouvoir y arriver, alors tant mieux !

(Certains de ces conseils sont pour les chiots ) Pour ce qui est des achats lors de l'arrivé d'un chiot, je te conseille d'acheter beaucoup de jouets car un chiot aime beaucoup mordiller, se faire les dents, détruire... Ainsi que des friandises, une laisse, un collier ou un harnais (il est préférable de prendre un harnais qui ne serre pas au niveau du cou), un panier, des brosses, des produits d'entretien pour nettoyer les oreilles, les yeux...

Enfin pour ce qui est des conseils, pour ma part les quelques conseils que jai à te donner seraient de le sortir plusieurs fois par jour quand il est jeune afin de lui apprendre la propreté, de le sociabilisé et de le faire se dépenser (minimum 4 ou 5 fois), de l'occuper comme tu le peux, etc...

J'espère que ces conseils vont t'aider, bon é journée.

Utilisateur anonyme

Pour l'entretien un shampoing pour chien un harnais vu que c'est un chiot (enfin moi je préfère), un panier pour dormir peut être ^^ . Un doudou qui fait pouet pouet (ou pas), des friandises pour le féliciter APRES une bonne action non pas avant car il va prendre l'habitude d'en prendre pour n'en faire qu'à ça tête . J'espère t'avoir aidé et je te souhaite de bons moments et une vie heureuse avec ton chien.

Aznar_02

Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie pour vos réponses apportées et je m'excuse pour mon retard à vous répondre 👍

Je complète ma liste avec les produits d'entretiens un doudou et un tapis 👍

Pour ceux qui est des friandises, vous auriez une marque a me conseiller ? Car j'en ai la moindre idée ! Je regardes un peu partout là où je fais mes courses, magasins spécialisé et pour vous dire je vois dans les ingrédients des choses qui ne me plaisent pas beaucoup... (Colorants, conservateurs, etc)