conseils pour protéger mon Groenendael

Utilisateur anonyme

j'aimerais des conseils car je vais avoir mon nouveau groenendal et je ne voudrais pas que les gens s'amusent à le carresser tout le temps

je ne voudrais pas paraître brusque avec les gens en leur disant " ne toucher pas à mon chien"

5 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi ne veux tu pas que le chien soit caresser tout le temps ?

ça ne fait rien au chien au contraire il aime ça , est quand il en aura marre , il partira !!

Et Bien moi , Je l'aurai un peu mal prie Car " Ne touche pas a mon chien " Sa Fait pas trop Gentille , Et pui on dirait que tu n'as pas confience en la personne .... en fin c'est mon avis ^^

Utilisateur anonyme

le fait que les gens caressent un chien je pense que ca nuit pour son éducation, il peut suivre tout le monde et ensuite tu n'arrives pas à le faire obéir

Utilisateur anonyme

je vis seule je veux me sentir protéger en quelques sortes

Ouibonchien

Curieux comme attitude. Pour une bonne socialisation, il est préférable que le chiot accepte de se laisser caresser, manipuler par différentes personnes, sinon tu en fais un associal et tu risque d'avoir un chien déséquilibré (craintif et/ou agressif).

De toute manière, il grandira vite et quand il ne ressemblera plus à une boule de poils, les gens seront moins attirés vers lui. Vers 6, 7 mois, il sera déjà impressionnant. Et à l'âge adulte, l'instinct de garde (et de protection vis à vis sa maîtresse) se révèlera naturellement.

Utilisateur anonyme

merci