Conseil pour éduquer mon malinois de 2 mois

Etalouner

Salut, voilà mon malinois de 2 mois et demi fait ses besoins dans la maison et également à l'extérieur, mordille les mains quand t-on souhaites le caresser, mange tout se qui lui tombe sous la patte ( gravillons, vêtements, herbes, plantes...) et j'ai également cru le voir essayer de monter le pinsher de ma copine (pinsher de 1ans et demi).

Que dois je savoir sur l'éducation de mon chien?

Comment le faire cesser tout cela ?

Est ce normal qu'il essaye déjà de s'accoupler ?

Si vous avez des questions n'hésitez pas je vous en dirait le plus possible.

Désolé pour ce post pas tip top et merci d'avance

5 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

pour les besoins, sort le plus souvent possible, pas forcement longtemps mais souvent, et félicite quand il fait dehors, inutile de le gronder quand il fait dedans car à son âge il ne peut pas se retenir bien longtemps, il ne sera propre que vers ces 6/8 mois.

Pour le mordillage il faut le faire comprendre que les mains ne sont pas tolérées, proposez lui des jouets quand il est un peu excité et favorisez les caresses quand il est calme. Il découvre le monde avec sa gueule donc normal qu'il grignote tout, ajoute la perte des dents de lait...propose encore des jouets a mâchouiller, mais il faudra attendre la perte de ces dents pour qu'il grignote moins...

Avec le pinsher laisse les se débrouiller, le chevauchement c'est du jeu, ou de l'excitation, mais rien à voir avec l'accouplement, encore moins à cet âge. Si le pinsher est agacé il le fera savoir.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Gragra

Il a le comportement normal d'un chiot actif avec beaucoup d'énergie, il a besoin d'être très cadré rapidement (fermeté-autorité).

Propreté : vers 6 mois suivant le temps entre chaque sortie.

Mordillements : l'empêcher de mordre et lui dire "Non" assez fort (il devrait comprendre en moins d'1 mois).

Pour le fait de manger un peu tout (les dents qui poussent), lui dire "Non" et détourner sa tête, proposer des jouets ou bouts de bois pour mordre.

Utilisateur anonyme

La propreté prend du temps et il faut de la patience. Pour la maison, indique lui un endroit où il peut faire avec des journaux ou autre (moi j'utilise des langes spéciaux que j'achète en magasin animalier, c'est pratique a enlever et Ca absorbe bien, par contre mon chiot a tendance à jouer avec).

Essaie de le sortir toutes les 2-3h si possible. Et favorise les sorties 30min apres le repas, apres les sceances de jeu, apres son réveil.

Pour le mordillage, dit lui "NON" et propose lui un jouet à la place. Quand il mort son jouet, félicité le, il comprendra vite. Le mien a 3 mois et il comprend que la main cest pas autorisé même s'il y a quelque loupé parfois !

J'ai lu que s'il tentait de chevaucher une jambe d'homme ou un chien (mâle ou femelle) cest un signe de domination.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

mauvaise idée les journaux, la propreté risque de prendre plus de temps avant d'être acquise, faut l'inciter à faire dehors et pas dedans...

pour le chevauchement...y a plusieurs points de vus, certains parlent de dominances, d'autres de jeux....en tout les cas je laisserais les chiens se débrouiller entre eux, si le pinsher dit rien, laisse faire, fait lui rencontrer plein de chien (une fois tous les vaccins fait) pour qu'il apprenne à leur contact...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Pour les mordillements en plus de lui dire non je mettais mon doigt sur la langue en tenant la machoire c'est un peu dégoutant avec la bave mais c'est très efficace en 15 jours ct finis sans avoir besoin de m'énerver ni de lui faire mal