Conseil marche à en laisse

Rose_fr

Bonjour à tous .

J'ai acheté un chiot berger belge Groenendael début septembre . Globalement tout se passe bien .

Mais à la marche en laisse il tire vraiment ...surtout quand il fait la balade avec mon autre chienne de 8 ans .

Des que ça tire je fais demi tour où je stop et lui demande de s'asseoir . Et dès que la laisse se detend nous avançons .

Seulement j'ai une question : pour ceux qui ont fait cette astuce . Est ce que vous faites ça tout le long de la balade ? Car quand je le sors c'est longtemps ... Et c'est vite prise de tête pour lui et pour moi . Une balade vraiment pas sympa du coup .

J'aimerai avoir vos conseils .

Sinon pour le repas il saute sur ça gamelle sans exagérer. J'essaie de lui apprendre à resté assis et à aller manger seulement quand je lui dit. Ça prend du temps mais ça fonctionne j'ai mis ma main dans ça gamelle pendant qu'il mange car je ne veux pas d'un chien qui grogne ou mordent lorsqu'on touche à ça gamelle. Et il m'a chopper le doigt en mangeant .. se n'étais pas intentionnel mais quand même ... Avez vous des conseils pour qu'il se calme sur la bouffe.

Merci à vous

21 réponses
Hubbard

La main dans la gamelle, ok, mais normalement elle ne devrait pas pouvoir attraper vos doigts. Attrapé comment, au milieu de la nourriture ou "touches pas" ?

Rose_fr

Il m'a attrapé les mains au milieu de la nourriture . Il se dépêche tellement de mangé vite qu'il te fait pas attention ...

Hubbard

Votre autre chienne, quelle race?

La main dans la gamelle, j'ai relu, pas intentionnel. C'est un bon exercice, mais qui doit rester bref.

Quel âge au juste ?

Normal qu'il tire en laisse, faut qu'il apprenne. Parlez lui beaucoup, le plus possible.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Avant de lui apprendre la marche en laisse, lui faire une balade défoulante en liberté, il sera plus à l’écoute pour cet apprentissage une fois dépensé :)

Pour la nourriture, demandez lui un assis avant de lui donner, essayez la gamelle anti glouton pour qu’il mange moins vite :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Flip-Cockwood

Bonsoir,

Le stop and go, oui c'est chaque fois qu'il tire ou qu'il passe devant si vous voulez une marche aux pieds. Par contre le marche en laisse ne devrait jamais durer longtemps. Même si vous sortez un bout de temps ce qui est bien, votre chien devrait être en libre. Si il est toujours entravé, son niveau de frustration risque d'être trop élevé pour qu'il puisse apprendre de vous correctement. Et par ailleurs ce n'est pas sain pour lui.

Pour la gamelle, il y a déjà un carton rouge selon moi. Dans ce genre de moment, le chien ne devrait jamais être en état d'excitation. La règle chez moi pour l'apprentissage du comportement des repas, c'est de la faire coucher d'abord dans l'attente de la prépa. puis de lui demander d'attendre le go à quelques pas de la gamelle (debout, assis, couché j'ai varié pendant longtemps, maintenant c'est comme il veut), puis de s'approcher à pas calmes. Si il se dirige vers elle trop brusquement, je retire et on recommence.

Ensuite vous pourrez travailler plus facile le reste. Si vous ne voulez pas qu'il atteigne vos doigts, il faut donc qu'il cesse de manger. Apprenez lui à stopper et s'assoir lorsque votre main est sur la gamelle.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Rose_fr

Votre autre chienne, quelle race? La main dans la gamelle, j'ai relu, pas intentionnel. C'est un bon exercice, mais qui doit rester bref. Quel âge au juste ? Normal qu'il tire en laisse, faut qu'il apprenne. Parlez lui beaucoup, le plus possible.

Oui c'est sur il faut qu'il apprenne mais je me demande juste si c'est bon pour lui que je travaille la marche en laisse pendant une heure . Il va sur ces 4 mois.

Je lui parle pour capter son attention. Et dès qu'il tire ou je demande un assis ou on fait demi tour. Mais pendant une heure je ne sais pas si c'est top

Rose_fr

Votre autre chienne, quelle race? La main dans la gamelle, j'ai relu, pas intentionnel. C'est un bon exercice, mais qui doit rester bref. Quel âge au juste ? Normal qu'il tire en laisse, faut qu'il apprenne. Parlez lui beaucoup, le plus possible.

Ma chienne c'est une croisé berger australien beaucerons

Rose_fr

Avant de lui apprendre la marche en laisse, lui faire une balade défoulante en liberté, il sera plus à l’écoute pour cet apprentissage une fois dépensé :) Pour la nourriture, demandez lui un assis avant de lui donner, essayez la gamelle anti glouton pour qu’il mange moins vite :)

.j'y ai pensé à la balade sans laisse pour se défouler avant la balade en laisse mais il y a des voitures avant d'arriver au espace tranquille où je peux le lâcher.

Merci pour l'astuce je vais voir pour la gamelle.

Sinon oui je demande le assis avant de pauser les gamelles et quand je la pause par terre si il saute dessus je la retire jusqu'à ce qu'il attendent pour go pour y aller

Rose_fr

Bonsoir, Le stop and go, oui c'est chaque fois qu'il tire ou qu'il passe devant si vous voulez une marche aux pieds. Par contre le marche en laisse ne devrait jamais durer longtemps. Même si vous sortez un bout de temps ce qui est bien, votre chien devrait être en libre. Si il est toujours entravé, son niveau de frustration risque d'être trop élevé pour qu'il puisse apprendre de vous correctement. Et par ailleurs ce n'est pas sain pour lui. Pour la gamelle, il y a déjà un carton rouge selon moi. Dans ce genre de moment, le chien ne devrait jamais être en état d'excitation. La règle chez moi pour l'apprentissage du comportement des repas, c'est de la faire coucher d'abord dans l'attente de la prépa. puis de lui demander d'attendre le go à quelques pas de la gamelle (debout, assis, couché j'ai varié pendant longtemps, maintenant c'est comme il veut), puis de s'approcher à pas calmes. Si il se dirige vers elle trop brusquement, je retire et on recommence. Ensuite vous pourrez travailler plus facile le reste. Si vous ne voulez pas qu'il atteigne vos doigts, il faut donc qu'il cesse de manger. Apprenez lui à stopper et s'assoir lorsque votre main est sur la gamelle.

Oui j'avais appris pareil à ma chienne de 8 ans pour les gamelles ... Mais lui c'est le niveau d'exitation au dessus .. après si il y a des voitures pour faites comment pour les balade sans laisse :)

Flip-Cockwood

Si son niveau d'excitation est supérieur, il vous faudra redoubler de patience et pugnacité. Dans ce genre de moments clés, il n'y a pas de secret, il faut gagner les batailles. La récompense est telle qu'il assimile d'autant plus rapidement le comportement exigé.

Pour les voitures tu n'auras pas le choix. Il lui faut la laisse, à moins que tu ne lui apprennes la marche aux pieds et à terme, il pourrait marcher à tes côtés sans laisse. Mais bon si il a un haut niveau d'énergie, tu as quelques mois de travail mais tu peux commencer maintenant (le mien a 18 mois et cela fait à peine 4 mois qu'il peut marcher à mes côtés et encore, je travaille encore l'aller au départ de la maison).

Dans tous les cas, même aux pieds, c'est pas super pour lui. Il doit sentir des odeurs, courir, faire des rencontres, des jeux. T'as pas de coin où tu peux aller te balader en libre par chez toi ?

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "