Conseil Chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,je possede un malinois de 3 mois et en sorties elle tire comme un folle,je fais des cours de dressage en club,et impossible de travailler avec elle,elle veut uniquement aller vers les autres chiens j'essaye le focus et impossible et c'est pareil dans la rue elle ne m'obeit en dehors du jardin ou de la maison.Avez vous des conseils?

73 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et maintenant tu as réussi?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour mon chiot viens de me voler une peluche et lorsque j'ai voulus lui récuperer elle m'a grogner et montrer les crocs c'etais la 1er fois je sais pas trop comment réagir

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

évite de te précipiter pour récupérer l'objet, de t’énerver, faut rester calme et sur de sois, propose lui un autre jouet d'un air gaga ^^ tu peux en profiter pour faire souvent ce genre d'exercice, lui donner un truc, et le reprendre, le lui redonner, le reprendre, avec un objet sans grand intérêt pour elle au début.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais elle ne l'a jamais fait c'est la 1er fois meme quand je lui donne un os je la "teste" en le recuperant puis lui rendre et elle ne dis rien

Kikaah
Kikaah

bah, y a des haut et des bas, continue a faire des test pour qu'elle ne vois pas ça comme du vol...

Docline
Docline

En général il faut rester immobile; grand, s'approcher centimètre par centimètre, tout en détermination > normalement près de très longues minutes ils lâchent la proie et s'éloignent, ce qu'il faudra féliciter;

mais faut pas laisser courir sinon on les renforce dans ce qui pourrait vite devenir une très mauvaise habitude.

Quand on n'est pas d'accord avec son chien , si on n'a pas le temps d'un bras de fer psychologique, il vaut mieux faire celui qui n'a rien vu. Car si on démarre un duel il faut prendre le temps de le gagner, c'est à dire d'être plus calme mais plus têtu que lui en fait

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais je suis bien obligé de courir un peu au debut pour la "coincé" si je la laisse elle pourra aller se faufiler partout,et faut que j'attende qu'elle le lache par elle memes??

Docline
Docline

Ne courez pas. Soyez au contraire super lent. comme si vous avanciez en lourde armure.

Et oui, faites la céder (qu'elle lâche par elle même) par votre supériorité mentale, pas en lui prenant le jouet, car en grandissant sa mâchoire sera plus forte, lui ouvrir la bouche de force pourrait abimer, et surtout ça n'a rien d'éducatif

Kikaah
Kikaah

Pas courir ça va plus l’amuser ^^ anticipez ces aller et venue en vous rapprochant, ne la lâchez pas, insistez, c’est à celui qui aura l’envie dernier mot, physiquement elle est plus forte mais mentalement vous devez l’être plus ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ahahaha la grosse blague aujourd'huit rebelotte elle me vole une enveloppe je m'approche t'elle en l'apellant elle viens par elle meme et me le depose xD.

Par contre elle est tous le temps entrain de sauter sur la table ou autres pour attrapper tous et n'importe quoi meme les chiffons lol,elle est petite mais je me demande quand elle sera grande comment je ferai car elle sautera hyper haut

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?