Conseil Chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,je possede un malinois de 3 mois et en sorties elle tire comme un folle,je fais des cours de dressage en club,et impossible de travailler avec elle,elle veut uniquement aller vers les autres chiens j'essaye le focus et impossible et c'est pareil dans la rue elle ne m'obeit en dehors du jardin ou de la maison.Avez vous des conseils?

73 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non non, mais j'ai expliqué ce que je voulais dire dans les messages précédents :-)

Je ferais juste tout avec modération.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A trois mois, dormir, manger, jouer reste le plus important!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A combien de mois commencer son education alors?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous avez déjà commencer son éducation! Depuis qu'elle est au monde elle ne cesse d'apprendre! Perso, j'ai des résultats stupéfiants avec mes chiens et ils n'ont jamais vu d'école. La seule fois ou j'ai essayé, je suis passée a coté d'un doberman qui s'est jeté sur mon chien. Heureusement juste une petite trace minime sur la joue. Terminé! J'aime m'occuper seule des mes toutous. Suivant leur race, leur aptitude, leur caractère c'est comme les enfants il faut avancer sans les devancer! Je pense que pour le moment votre petite est trop préoccupée à jouer pour vraiment se concentrer sur un exercice. Mais l'éducation passe surtout par le jeu. Une seule chose à la fois. Jouer à "assis friandise" plusieurs fois par/jour sans dépasser chaque fois 10 minutes. Quand s'est acquis on joue à autre chose. La marche en laisse pour moi vient en dernier. C'est difficile et il faut que le chiot connaisse déjà tous les autres "ordres" de base.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour lui apprendre les ordres de bases c'est ce que j'ai fait je lui apprends assis par ex op friandises et ceux avec tous les ordres donc comment pourrai-je faire pour lui apprendre la marche en laisse?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La marche en laisse c'est une question d'équilibre entre l'intérêt que ton chiot de porte et l'intérêt qu'il porte au reste du monde.

Attirer l'attention d'un malinois ça doit pas être compliqué. Son jouet préféré, une friandise tout en le félicitant quand il revient vers toi et elle va vite comprendre le principe.

Mais tout ça est à équilibrer avec la découverte de son environnement. Si son quotidien est "pauvre", sans possibilité de se promener en liberté avec des congénères et d'assouvir ses besoins de base, tu ne pourra pas lui demander d'être concentrée. Le chiot se calme naturellement quand ses besoins sont comblés.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si tu comprends l'anglais ?

Dans cette vidéo la nana explique pas mal de trucs intéressants concernant la vie avec un Malinois en général. Elle raconte qu'elle a eu pas mal de difficultés avec sa chienne au début même en ayant beaucoup d'expérience avec d'autres races y compris le Berger allemand.

Surnommé le "Maligator" en raison de son obsession du mordant, il faut hyper bien contrôler ça, elle dit que même avec beaucoup d'entraînement faut être prudent parceque tu chopes le jouet en même temps que le chien il peut pincer par erreur et vu la puissance ça fait pas du bien.

Un autre truc intéressant qu'elle dit : ne pas commencer des activités qu'on a pas l'intention de continuer à long terme. C'est un peu dans le prolongement de ce que je te disais plus haut : les choses que tu n'as pas envie de faire tout le temps pendant 10 ans, ne les fait pas dès le départ.

Et elle insiste aussi sur le côté déroulant/apaisant des jeux avec d'autres chiens.

[youtube=https://youtu.be/U2Ml4Cyk42Q]

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne comprends malheuresement pas l'anglais mais ce que j'ai dis au debut de mon post et je pense que c'est ce probleme qu'il faudrai résoudre en 1er c'est que lorsque je sort je n'arrive absolument pas a porter son intention vers moi et si j'ai bien compris il faut uniquement que j'attendes qu'elle grandisse.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut, j’ai un chien de type berger j’ai vraiment eu du mal a le dresser débutant comme je suis, j’ai chercher des centres et je trouvais que c’était trop cher j’ai donc chercher et j’ai trouver un mode d’apprentissage tout seul et beaucoup moins cher ! Je sais qu’il y en a plein qui n’on pas les moyen du coup j’ai décider de faire partager ! Bon courage à vous mes confrères dresseur ! https://tinyurl.com/yad43o5s

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et maintenant tu as réussi?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?