Conseil Chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,je possede un malinois de 3 mois et en sorties elle tire comme un folle,je fais des cours de dressage en club,et impossible de travailler avec elle,elle veut uniquement aller vers les autres chiens j'essaye le focus et impossible et c'est pareil dans la rue elle ne m'obeit en dehors du jardin ou de la maison.Avez vous des conseils?

73 réponses
Utilisateur anonyme

Je sais que certains chiens sont sociable mais ne tolere pas les chiots et comme elle a quelques mois c'est pas risqués?

Utilisateur anonyme

Ce n'est absolument pas risqué. Ma chienne est lâchée en ballade depuis les premiers jours, elle croise des chiens de tous âges et de toutes tailles et je n'ai jamais eu le moindre souci. Un chien sociable qui ne tolère pas les chiots ? D'ou vous sortez ça ?

C'est tout le contraire.

Docline

Un chiot qui ne connait pas les bonnes manières se fera sans doute recadrer, c'est la meilleure chose qui puisse lui arriver. Et cela n'est jamais dangereux.

(Lorna, je ne sais si vous avez lu mon histoire à la page précédente, j'avais pensé à vous et à votre philosophie de zenitude)

Utilisateur anonyme

Salut Docline, je viens de voir ton histoire, et oui bien souvent, moins on se prend la tête mieux ça va.

Pour quelque'un qui a pris un Malinois comme chien de compagnie sans trop se renseigner avant, le mieux serait d'essayer d'en faire le chien le plus "normal" et modéré possible. Et je pense que ça se joue au quotidien, en laissant ce chiot faire sa vie et rencontrer un max de congénères cools.

Pas forcément en s'acharnant sur l'obéissance en club en fait, parceque ce genre de chien, plus tu donnes, plus il demande ^^

Donc faire un truc très naturel, très simple.

Utilisateur anonyme

Donc je devrai aretter le club ou je peux continuer car je pense que cela peut lui faire du biens??

Utilisateur anonyme

Non tu fais comme tu le sent :-)

Si tu apprécies d'aller au club vas-y. Mais comme je te disais, ne mises pas tout là dessus. Ton objectif est de rendre ton chien le plus heureux et cool possible au quotidien, et pas uniquement dans le cadre des exercices du club.

Elomiko

Bonjour. :)

Ton chien vient d'où et tu l'as eu à quel âge?

Peut-être est t-il simplement plus indiscipliné que les autres parce qu'il a eu une sociabilisation différente.

Mais il faut te rassurer, 3mois, c'est rien.

Essaie de refaire les exercices chez toi, par petites tranches (10-15mn max), après l'avoir bien défoulé.

Essaie aussi de lui faire à l'intérieur, là où il n'y a pas de distraction.

Il faut vraiment y aller par étape et ne pas mettre la charrue devant les boeufs. :)

Mais surtout, rappelle toi qu'il n'y a rien de grave, ça va venir, chacun à son rythme.

Utilisateur anonyme

Ah mais je me suis tres mal exprimé a la maison meme dans le jardin elle connait bien assis,couché la patte,pas bouger mais le probleme c'est quand on sort dans la rue ou au club.

J'ai eu le chiot a 2 mois et ses deux parents sont en ring et au moment de la réservation je ne savait pas du tous que c'etait une lignée de travail il n'y avait ecrit ni sur l'annonce et me la annoncé au moment de recuper le chiot,mais sinon elle n'est pas du tout craintive elle n'a peur d'absolument rien et de personne.

Utilisateur anonyme

Oui ben c'est tout à fait normal, il faut augmenter les distractions très progressivement et ne pas en faire des tonnes. Juste quelques minutes suffisent, à cet âge les chiots saturent vite et ne peuvent pas se concentrer sur la durée.

En puis comme dit précédemment, inutile d'en faire une bête de travail en ne communiquant avec elle que sur le mode du dressage. Déjà tu as un malinois de travail alors que tu voulais un chien de compagnie... Moi je dis met les freins.

Utilisateur anonyme

Mais celons vous lui apprendre les ordres de bases va lui faire devenir une bete de travail??Je ne fais que peu la faire travailler je joues surtout avec elle