moins distraite je ne pense pas, y a jamais la même chose même sur les parcours habituel, et puis pour toi aussi au bout d'un moment passer au même endroit c'est barbant a force....moi je dirais pas qu'il faut attendre et ne rien faire, mais trouver des solutions en prenant compte de son age...
je pense qu'un comportementaliste t'aidera mieux que le club, au moins pour comprendre le "fonctionnement" de ton chien, puisque chaque chien est unique, et voir si tu ferais pas des petits travers qui fait qu'elle soit si distraite (et je répète même si à son age c'est normal)
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Lorsque je la promène dans la rue c'est pareil en dirait qu'elle découvre alors que je fais express a chaque balade le même tours
attention justement a ne pas faire uniquement les coins qu'elle connait par cœur, sinon elle va s'ennuyer, elle a sans doute envie de voir autre chose...c'est important qu'elle découvre sinon a quoi bon ? et dans votre club à part vouloir la faire passer chez le grand ils ont pas de conseils ? c'est pour ça je pense qu'un petit cour rien qu'avec toi et l’éducateur ou comportementaliste serait un plus, elle est encore jeune c’est vrais, mais si on peut vous conseiller, s'adapter a votre chienne (et non l'inverse) se serait bien :)
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "