Conseil Chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,je possede un malinois de 3 mois et en sorties elle tire comme un folle,je fais des cours de dressage en club,et impossible de travailler avec elle,elle veut uniquement aller vers les autres chiens j'essaye le focus et impossible et c'est pareil dans la rue elle ne m'obeit en dehors du jardin ou de la maison.Avez vous des conseils?

73 réponses
Utilisateur anonyme

Si l'éducateur vous propose qu'elle passe "chez les grands" c'est peut-être pour ça justement, parcequ'il pense que ça lui ferait du bien d'être au contact des plus âgés.

En tous cas le club, ça reste un environnement bien particulier qui n'a rien à voir avec la vie quotidienne. Donc ne misez pas tout la dessus.

Lui fournir des moments de qualité avec des adultes calmes pour l'influencer dans le bon sens, c'est la première chose que je ferai à votre place.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

moins distraite je ne pense pas, y a jamais la même chose même sur les parcours habituel, et puis pour toi aussi au bout d'un moment passer au même endroit c'est barbant a force....moi je dirais pas qu'il faut attendre et ne rien faire, mais trouver des solutions en prenant compte de son age...

je pense qu'un comportementaliste t'aidera mieux que le club, au moins pour comprendre le "fonctionnement" de ton chien, puisque chaque chien est unique, et voir si tu ferais pas des petits travers qui fait qu'elle soit si distraite (et je répète même si à son age c'est normal)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

D'accord donc vous me conseillez de passer chez les grands,mais expliquer moi quand vous dites pas trop le "stimulé" durant ses premiers mois car mon but n'est pas dans faire un de travail.

Et pour les mordillements?

Utilisateur anonyme

Quand je dis ne pas trop le "stimuler", je veux dire tout faire modérément. Ne pas répondre systématiquement à ses sollicitations. Préférer une longue marche tranquille avec un chien adulte de bonne influence, plutôt qu'une séance de sport/obéissance effrénée avec une floppée de chiots. Ne pas sans arrêt lui demander des choses. Le laisser flâner en liberté en dehors du club (si le club est le seul endroit ou il peut courir en liberté, comment pourrait-il se calmer ?)

Banaliser les choses, ne pas faire tout un plat des sorties, etc.

Sincèrement, essayez des promenades en liberté avec des adultes calmes ne serait-ce que pendant une semaine, et à mon avis vous verrez une différence énorme. Je n'ai encore jamais vu un chien libre excité. Etre libre, ça ne doit pas être un évènement mais juste la normalité.

Utilisateur anonyme

Malinois de deux ans. Plutôt "calme" d'après sa maîtresse.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=gTpBFYuErzA]

Utilisateur anonyme

Lors des cours de dressage il est en laisse et je le lache ensuite ou avant en liberté,mais je ne connais personne possedant des chiens adultes...

Utilisateur anonyme

Lors des cours de dressage il est en laisse et je le lache ensuite ou avant en liberté,mais je ne connais personne possedant des chiens adultes...

Docline

Il y a forcément des lieux où les autres maîtres de chiens de votre ville vont facilement. Pointez vous à différentes heures, vous allez vite repérer des chiens compatibles. (et vous ferez la connaissances des maitre a posteriori)

Docline

oups, je vois que j'ai cliqué deux fois le même message. Bon, j'efface et je vous raconte:

Hier j'ai fait la connaissance d'un monsieur qui se promenait avec un croisé berger allemand-beauceron, et un malinois tri-jambiste. Pas de laisse. 2 chiens hyper cools, comme le maître visiblement. Ce malinois il l'avait ramassé mourant sur un bas côté il y a trois ans, shooté par une voiture, un bout de corde encore attaché au cou. Il a de suite trouvé une super véto qui a amputé la patte détruite pour pas trop cher, et qui l'a remis en état. Le sauveteur a donc récupéré le chien. âge évalué = 1 an. Ce mali a encore des problèmes de déglutition, séquelles de son premier épisode de vie à l'attache. Il n'est pas question de lui mettre un collier.

Beaucoup de maîtres se seraient ému du sort de ce chien. Mais ce monsieur semble d'un optimisme tranquille, il a ramassé le chien très naturellement, l' adopté sans se poser de questions; il ne semble pas demander grand chose à ses deux chiens. Et les deux sont tranquilles et sans problème. On a croisé toutes sortes de chiens. nickel. Ma chienne Elastic qui n'aime pas trop ce qui est hors norme à de suite considéré le malinois handicapé comme un chien parfaitement normal, d'ailleurs c'est clair qu'il se considère lui même comme ça, et sa vie est belle.

Tout ça pour dire que moins on se prend la tête mieux ça se passe bien souvent 👌

Utilisateur anonyme

Je sais que certains chiens sont sociable mais ne tolere pas les chiots et comme elle a quelques mois c'est pas risqués?