Confirmation Lof

Utilisateur anonyme

Bonjour je possède un malou de 8 mois maintenant de parents lof et je voudrai le faire confirmé,donc je vous demandes les critères de la race car elle a quelques tache blanche au poitrail et sur une patte donc je voudrai savoir si cela peut etre eliminatoire?

Racontez moi aussi comment ce passe une journée de confirmation et votre experience !

Merci d'avoir lus et j'attends vos reponses :p

5 réponses
Quiz

Seul le poil fauve charbonné est toléré dans cette race. Il est donc plus que probable que votre chien ne passera pas la confirmation. Qu'a dit son éleveur à ce sujet ?

Utilisateur anonyme

DÉFAUTS ENTRAÎNANT LA DISQUALIFICATION

- Denture: Prognathisme supérieur prononcé ou prognathisme inférieur.

- Manque de certaines prémolaires : L'absence d'une petite prémolaire (PMI) située juste en arrière des canines est tolérée sans pénalisation. Par contre le manque de deux PMI ou d'une autre prémolaire quelque soit son rang fait rétrograder d'un qualificatif. Enfin, l'absence de trois prémolaires quelque soit leur rang ou de deux grosses entraîne la disqualification.

-Oreilles : Tombantes ou manipulées.

- Queue : Absente ou écourtée; de naissance ou par ablation.

- Couleur et Poil : Le poil court autre que fauve-charbonné n'est pas reconnu.

- Caractère : les sujets inabordables et exagérément agressifs ainsi que les sujets hypernerveux et froussards sont disqualifiés. On tiendra compte du caractère "calme", "hardi" dans les jugements.

- Sexe : Les chiens monarchies ou cryptorchides.

N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d'apparence normale complètement descendus dans le scrotum.

Inutile d’envisager une confirmation!

Utilisateur anonyme

Pour la patte, tant que ça reste confiné aux doigts ça devrait passer, pareil pour le poitrail, tant que ce n'est pas trop étendu et que ça ne remonte pas trop haut ça va, mais il ne faut pas que ça forme un plastron. Sur la photo que tu as mise sur le poste de Tania, on dirait bien que ça devrait aller pour les pattes qu'on voit, le poitrail je ne suis pas sûre. Par contre sa couleur ne me semble pas top-top (le masque, notamment, il lui fait un peu des lunettes, et il manque de charbonnure à mon goût).

Tout dépendra du juge, d'autant plus dans le mali ou on préfère la sélection travail à la beauté ils ont tendance à être largement tolérants.

Même question que Quiz, que dit l'éleveur?

Sinon en préparation il faut bien que tu travailles ton statique, la foulée au trot, et surtout surtout les dents, que le juge devra au moins examiner de près, voire compter. Si ton chien est un mâle il faudra aussi qu'il se laisse tâter les grelots sans broncher.

Pour la confirmation en expo, prépare bien ton formulaire avant, tu arrives bien en avance, tu attends ton tour au bord du ring, tu passes en suivant les instructions du juge, et quand toute ta classe a fini de passer tu demandes au juge de confirmer ton chien en même temps que tu vas chercher ton slip.

Pour la confirmation en séance...bah c'est à la chaîne.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponses,

Alors oui son poils est belle est bien charbonné,elle ne possede aucun defauts que tu a cités misanthrope.

Elle ressemble beaucoup a son pere puisque lui aussi possede une taches blanches au poitrail mais son poils est beaucoup plus noir que la mienne.

C'est une lignée de travail et j'ai envoyer une photo a l'eleveur et me dit qu'il ne devrai pas avoir de probleme pour la confirmer.

Quizz je comprends pas tres bien il y a plusieurs type de confirmation??Si oui tu peux me citer les avantages et les defauts des 2 car la mienne est assez speed xD.

Tania28700

Coucou Christophe !

oui il y a deux types de confirmation en expo ; soit pendant un jugement entre diverses chiens de même race ; soit parmi tous pleins de chiens de races différents, en mode initial il me semble

Dans le premier cas, les chiens sont comparables, après je ne sais pas ce qui est le mieux ; le juge dans tous les cas, doit connaitre LA race

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "