Comprendre un chien qui a peur des gens, comment avez vous fait?

Utilisateur anonyme

J'ai partagé des expériences dans d'autres postes avec deux wamiz, et je me demandais si y'en avait d'autre qui serait ok de partager la période de leur chiot qui a eu peur de tout, des gens, ect... et qui est sociable maintenant.

Comment avez vous fait durant cet apprentissage?

Avez- vous médicalisé votre chiot ou pas ?

Quelle exercices avez vous fait ?

Merci pour vos partages d'expériences

2 réponses
Grisou23

Bonjour. Ma tante a un chien qui a le même problème. Je ne sais pas si c'est votre cas mais ce chien (Snoop) a tellement peur des gens qu'il va grave aboyer. Donc elle a essayé le collier électrique ,que je déconseille fortement il l'a plus traumatisé qu'autre chose. Ensuite elle a essayé les huile essentiel (c'est carrément de l'arnaque), elle a essayé de l'habitué au gens en l'emmenant dans des endroits avec du monde. Elle a emmené chez un comportementaliste canin; et rien a fair toujours aussi peureux. Elle pense qu'il a été traumatisé, parce qu'une fois elle a trouvé un parpaing dans son jardin, surement jeté par des crétins sur le chien (en plus c'était encore un chiot)

Energiesolaire

Ma réponse à cette question se résume en un mot: conscience.

On en parlera de plus en plus. Un animal qui a peur pour rien, a peur d'une représentation erronée de la réalité.

La conscience est une interface perceptive perpetuelle entre la réalité et notre esprit. C'est donc au niveau conscience qu'on doit bosser, avec un chien craintif.