Et rebelote, le vétérinaire cherche à comprendre le comportement (et il nous sort le très classique problème de hiérarchie qui est juste impossible mais passons) sans nous écarter toutes les pistes de santé...
Il ne fait pas son travail et il n'y connait pas grand chose en comportement canin. En plus, les deux vétos se sont permis de t'expliquer que c'est un soucis de hiérarchie (on nous le propose vraiment à toute les sauces) et de te proposer les mêmes solutions alors qu'ils partent sur deux pistes totalement opposées. Pff. Désolée, mais en sachant le massacre que cela peut donner si vous tombez sur un "pro" qui vous apprends "comment soumettre votre chien" (et malheureusement, ce genre de "pro" existe encore), ça me hérisse le poil. Car en dehors d'une application douce de nouvelles règles pour mieux encadré le chien (pourquoi pas, mais ça ne me parait pas être une solution adaptée pour Nocce) à chaque manipulation, on va ajouter de l'angoisse, un risque de morsure, un risque de dégradation des problèmes et on va chercher à briser le chien pour qu'il ne bouge plus... Il n'y a rien de bien qui sort de ce genre de manipulation, que de la crainte, de l'appréhension et des règles pour apprendre aux chiens qu'ils ne sont plus censés prendre d'initiative.
Un (bon) comportementaliste ne pourra de toute façon pas travailler efficacement si il reste une possibilité de problème de santé. Et personnellement, avec un chien qui a déjà mordu, j'aurais peur de lui donner des calmants... Faites attention à vous tous ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "