Bonjour,
J'ai une chienne Malinoise de 15 mois. Je l'ai eu elle avait 6 semaines et était déjà sevrée. Depuis toute petite, elle est très protectrice: personne ne peut rentrer à la maison hormis moi, ma fille, son petit ami et mon ex mari (elle aboie encore sur lui mais n'essaye plus de le mordre). Quand on la sortait, elle sautait sur toutes les personnes que l'on croisait, y compris les enfants, pour les mordre et courait après les vélos, les motos ou scooters les joggeurs et les voitures pour les mordre aussi, et elle déteste les enfants (elle les attaquent carrément). Elle ne le fait plus envers les gens mais reste très méfiante, par contre les 2 roues et les voitures, elle le fait encore un peu surtout quand il pleut. Depuis quelques temps, elle a un comportement étrange: quand je la sors et qu'elle fait une bêtise (genre elle mange qqe chose par terre ou elle court après une voiture), elle ne veut plus revenir quand je la rappelle. J'ai tout essayé: je m'accroupis en l'appelant doucement, ou lui ouvre la voiture (qu'elle adore) ça mettait un certain temps, mais elle finissait par revenir, et je la punissait pour lui faire comprendre que c'est pas bien. La dernière fois qu'elle m'a fait ça (ce matin) j'ai mis 1 heure pour la rattraper, rien n'a marché, ni la voiture, ni l'appeler doucement, rien ! Qui a déjà eu ce genre de comportement ?, est-ce du à la race ou lui manque-t-il une case ? car elle ne me fait pas ça régulièrement.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse,
Cordialement.
Isabelle