Oui la séparation du chiot a sa mère ne doit pas se faire avant 8 semaines (certains disent même que l'idéal serait 3 mois). La mère a un rôle important dans "l'éducation" qu'elle va donner à son chiot et sur une partie de son comportement futur.
Quant au rappel, même si ton chien met un certain temps a revenir, ne jamais le disputer même si le temps "d'attente" a plus que perdurer; car sinon pour lui (elle), le "revient" sera égale à une réprimande, d'ou le fait qu'elle ne cherche pas à revenir.
Pendant son apprentissage, toujours féliciter le chien dès qu'il accourt vers vous, voir le récompenser avec une friandise. Le rappel ne doit pas non plus signifier pour elle la fin de la balade... N'hésite donc pas à la rappeler plusieurs fois pendant la promenade, voir l'invité à jouer avec toi avec une balle par exemple!
Petite astuce: Un chien qui aime sa balle revient toujours!^^
Par contre pour son agressivité je ne peux pas te dire... Faudrait pour cela observer la chienne dans son environnement.
Comme dit Juju Et Eoss, fait attention, car si ta chienne crée un accident (même si elle n'a pas attaqué) tu seras tenu responsable; un propriétaire doit être maître de son chien, c'est à dire le métriser.
Car la justice est très sévère maintenant et ne permet aucunes indulgences. Il serait dommage qu'elle se retrouve euthanasier...
Le Malinois est un chien reconnu pour son intelligence. Il aime vivre en famille et apprécie la présence des enfants, il sait être patient avec les plus jeunes. (Attention beaucoup de gens pensent que certains chiens aiment les enfants, alors que pour cette majorité, beaucoup les "tolèrent"...)
C'est un chien de caractère et en face de lui il doit avoir un maître a forte personnalité.
Avec lui il faut une éducation douce mais ferme.
Le Malinois est un chien qui peut être parfois agressif à l'égard des étrangers, mais reste normalement remarquablement dévoué à son maître.
Il se peut aussi comme tu le soulignes que ta chienne ai un problème "neurologique" ou autre... Je ne peux que te conseiller vivement un comportementaliste canin qui pourra t'éclaircir.