Comportement
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
La possession est sa réponse à votre tendance à la traiter sur un pied d'égalité.
Face à un chien qui a eu un début de vie difficile, il ne faut vraiment pas faire ça, pour son bien être.
Entre autres conséquences, face à tout changement, vous allez devoir la gronder pour qu'elle tienne sa place de chien. C'est un mauvais calcul. Si vous la traitez tout le temps comme un chien, elle ne présentera plus de comportements indésirables et vous n'aurez plus à la réprimander. Ce sera plus chouette pour tout le monde.
Elle doit connaître la consigne: "va à ta place"; elle doit y rester jusqu'à votre permission de venir voir les humains de près, calmement
Merci pour votre aide mais il est vrai que j'ai tendance à être avec mon chien comme je le serai avec un humain surtout suite à son début de vie - Par ailleurs j'ai remarqué qu'elle était très possessive envers moi et qu'elle n'aimait pas quant d'autres personnes venaient - Je la réprimande mais elle continue et parfois pince les visiteurs mêmes ceux qu'elle connait - 😒
Si elle est bien sous la haie, laissez la tranquille et ne vous posez pas de questions. Bonne soirée.
Vous allez mutuellement vous découvrir, vous faire confiance ; patience et douceur ; rien de tel ! Un petite photo ? 🙂
Ok merci pour la réponse car ma chienne n'est pas toujours facile à comprendre -
Bonjour
non laisse la se mettre où elle veut ; elle a peut être des mauvais souvenirs de niche ou garage.
7 commentaires sur 7