Comportement

Pierre14350

Ma chienne Malinois qui a passé les cinq premières années de sa vie ballottée entre maîtres et SPA ne veut pas, quant il pleut, aller dans sa niche ou dans le garage ouvert préférant se mettre sous une haie - Est-ce normal ou dois je l'inciter à aller dans le garage -

7 réponses
Tania28700

Bonjour

non laisse la se mettre où elle veut ; elle a peut être des mauvais souvenirs de niche ou garage.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Pierre14350

Ok merci pour la réponse car ma chienne n'est pas toujours facile à comprendre -

Tania28700

Vous allez mutuellement vous découvrir, vous faire confiance ; patience et douceur ; rien de tel ! Un petite photo ? 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Si elle est bien sous la haie, laissez la tranquille et ne vous posez pas de questions. Bonne soirée.

Pierre14350

Merci pour votre aide mais il est vrai que j'ai tendance à être avec mon chien comme je le serai avec un humain surtout suite à son début de vie - Par ailleurs j'ai remarqué qu'elle était très possessive envers moi et qu'elle n'aimait pas quant d'autres personnes venaient - Je la réprimande mais elle continue et parfois pince les visiteurs mêmes ceux qu'elle connait - 😒

Docline

Elle doit connaître la consigne: "va à ta place"; elle doit y rester jusqu'à votre permission de venir voir les humains de près, calmement

Utilisateur anonyme

La possession est sa réponse à votre tendance à la traiter sur un pied d'égalité.

Face à un chien qui a eu un début de vie difficile, il ne faut vraiment pas faire ça, pour son bien être.

Entre autres conséquences, face à tout changement, vous allez devoir la gronder pour qu'elle tienne sa place de chien. C'est un mauvais calcul. Si vous la traitez tout le temps comme un chien, elle ne présentera plus de comportements indésirables et vous n'aurez plus à la réprimander. Ce sera plus chouette pour tout le monde.