Comment traiter efficacement la mamite

Bokaps

Bonsoir, ma femelle malinois âgée de 3 ans a récemment eu des petits mais tous sont mort à cause du lait qui était contaminé. En fait je me suis rendu compte au dernier moment qu’elle avait la mamite.

J’aimerais s’il vous plaît avoir des conseils sur un traitement efficace.

Cordialement

7 réponses
Docline

Je sais que ce qui marche le mieux avec les vaches c'est par homéopathie, il se peut qu'avec les chiennes aussi

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour traiter une mammite il faut très souvent un antibiotique, et vous ne pourrez pas avoir ce médicament sans consulter votre vétérinaire. Donc dans tous les cas il faut prendre rendez-vous avec votre vétérinaire.

Pour l'homéopathie, il n'y a aucune preuve d'efficacité.

En espérant vous avoir aidé.

Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Jcne

Je répondrais bien, mais je pense que je vais me retenir surtout quand on sait à quoi est dû une mammite.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

C'est vraiment malheureux pour votre chienne et ses petits .

Comme elle n'a plus ses petits

en huiles essentielles , il y aurait une alternative possible ..

voir des synergies avec les huiles essentielles de tea tree , de ravintsara , de clous de girofle et d'Eucalyptus citronné.

N'ayant jamais testé sur mes chiennes , je ne peux pas dire si ça fonctionne .

vous avez l'argent colloïdal en 20 ppm de la marque Catalyons .

Qui est utilisé dans les élevages pour les mammites ..

Cordialement

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-argent-colloidal-un-element-indispensable/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bangdji

Une mamite ce n'est pas un truc grave ? Il faudrait peut-être aller au véto plutôt non...?

Surtout si tout les petits chiots sont morts. Un petit check-up véto ?

 Sky

Jcne ou le commentaire le + inutile possible! XD

Si vous ne voulez pas répondre, ben ne dites rien, mais dire "je sais un truc mais je vous le dirai pas", je vois pas l'intérêt 🙄, en tout cas ça n'aide pas la pauvre louloute... 😞

(Ben non, c'est vrai, moi non plus je ne l'aide pas: parce que je n'ai pas d'info pour ça... mais je ne fais pas miroiter le contraire 😉)

" 色即是空 "