comment sortir son chien sans probleme ?

Utilisateur anonyme

bonjour voila j'ai un gros probleme avec mon malinois.a la maison il est trés sage et trés calin un chiot adorable de 4 mois et demi,mais quand je le sort ,en laisse il ne fait que tirer ,il comprend le NON mais ne m'ecoute pas.quand je le lache c 'est la catastrophe,il court apres toutes les voitures,vélo,scooter,et ne reviens pas vers moi pour que je puisse le remettre en laisse,il reste a une certaine distance et ne fait qu'aboyer et cela peut durer des heures.svp aidez moi un minimum,je sait qu'il faut aller voir un comportementaliste canin mais j'aimerais un avis.

13 réponses
Lu12345

Si sa fait que quelque jours que tu la il faut peut être qu'il s'habitue a toi aussi. Suivant les condition de vie qu'il avait avant. Ma chiennes que j'ai reccuperai au même âge que le tien a peut près avais peur de moi et ossez pas revenir quand je l'appeler ou elle revener mais ventre a terre donc je devais prendre un aire hyper contente j'avais l'aire bête lol. Et pour le jeux ma cousine qui a des malinois prend un jouer que le chien adore en ballade elle le rappel pour venir chercher le jouer et des qu' elle le rappel elle joue avec le chien sois elle lui envoie le jouer si il est revenu sois elle par en courant avec le jouer en appelant le chien pour l'inviter au jeux et plein de fois comme sa elle joue presque tout le long au début. Voilà je suis pas sur d'avoir était très clair.

Docline

Vous commencez par des séances de rappel pour un biscuit, des chatouilles, son jouet préféré, un truc qui lui fasse plaisir pour que revenir vers vous soit synonyme de fête, puis vous l'invitez à retourner jouer.

Après plusieurs rappels pour le fun vous pouvez lui dire "on met la laisse"

(on peut prendre le temps de caresser la figure d'un chien avec la laisse pour en faire un objet-copain si ce n'est pas le cas à priori), et surtout en faire des tonnes au niveau compliments lorsqu'il a fait un rappel pour mettre la laisse (même si c'est à la douzième tentative)

Utilisateur anonyme

merci pour vos conseils je vais les mettre an application