comment sortir son chien sans probleme ?

Utilisateur anonyme

bonjour voila j'ai un gros probleme avec mon malinois.a la maison il est trés sage et trés calin un chiot adorable de 4 mois et demi,mais quand je le sort ,en laisse il ne fait que tirer ,il comprend le NON mais ne m'ecoute pas.quand je le lache c 'est la catastrophe,il court apres toutes les voitures,vélo,scooter,et ne reviens pas vers moi pour que je puisse le remettre en laisse,il reste a une certaine distance et ne fait qu'aboyer et cela peut durer des heures.svp aidez moi un minimum,je sait qu'il faut aller voir un comportementaliste canin mais j'aimerais un avis.

13 réponses
Jespere

Pour le chien qui tire, vous pouvez vous faire aider par le harnais easywalk ou animalin. Le chien est détourné en biais quand il tire. C'est désagréable et du coup, il arrête la traction de lui-même.

Si votre chien n'a pas de rappel, pourquoi le lachez-vous! Travaillez plutôt cela à la longe et dans des endroits calmes dans un premier temps. Augmentez les difficultés au fur et à mesure c'est-à-dire en ajoutant plus tard les distractions (foule, voitures...) après.

Lu12345

Bonjour, Déjà il est encore jeune pour la marche en laisse il faut rester patient et continuer a lui apprendre. Choisissez des endroit calme avec peu de chose qui le stimule. De même pour le rappel privilégié un endroit calme clôturer et sécurisé ou une longe mais toujours dans un endroit calme pour commencer et il faut rester toujours positif ne jamais s'énerver même si il met 10 minute a revenir toujours le reconpencer ( jeux, carresse, friandise ce qu'il préfère ) et il ne faut pas le remettre en laisse courte immédiatement. Sinon il assosira le rappel a je suis rattacher donc mettra du temps a revenir. Et 4 mois c'est encore un bébé qui veut découvrir ce qu'il l'attour donc pour ce genre d'exercice c'est important d'y aller progressivement d'abord des endroit calme et petit a petit avec plus de srimuli.

Utilisateur anonyme

Merci pour vous messages.en ce qui concerne le rappel,je suis tres patient,quand je le rappel il me regarde et aboye,et ca peut durer tres longtemps,j'ai essayer les recompenses sa ne marche pas.quand c'est un inconnu qui l'appel il y va,je croit qu'il as un probleme avec moi pourtant je suis calin et je ne l'ai jamais frapper,j'ai deja eu un malinois et il ne m a pas fait tout ces problemes.

Utilisateur anonyme

Merci pour vous messages.en ce qui concerne le rappel,je suis tres patient,quand je le rappel il me regarde et aboye,et ca peut durer tres longtemps,j'ai essayer les recompenses sa ne marche pas.quand c'est un inconnu qui l'appel il y va,je croit qu'il as un probleme avec moi pourtant je suis calin et je ne l'ai jamais frapper,j'ai deja eu un malinois et il ne m a pas fait tout ces problemes.

Utilisateur anonyme

Merci pour vous messages.en ce qui concerne le rappel,je suis tres patient,quand je le rappel il me regarde et aboye,et ca peut durer tres longtemps,j'ai essayer les recompenses sa ne marche pas.quand c'est un inconnu qui l'appel il y va,je croit qu'il as un probleme avec moi pourtant je suis calin et je ne l'ai jamais frapper,j'ai deja eu un malinois et il ne m a pas fait tout ces problemes.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quand j'ai eu le miens je l'ai pris avec moi pendant mes week-end à la pêche, le chien restait jour et nuit dehors sans laisse et dormait dans la tente avec moi, j'ai commencé à l'habituer comme ça puis petit à petit dans des endroits plus fréquenté toujours sans laisse.

Si ça peut vous aider.

Utilisateur anonyme

il est tres agressif avec les autres chiens,du moins sa depend les quels et avec les gens non!!

Lu12345

Es que tu le rattache systhematiquement quand tu le rappel? C'est possible qu'il est associé le rappel a la laisse. Ou peut être qu'il veut jouer. A tu essayer de lui apprendre par le jeux en jouant avec lui les malinois y sont assez reseptif en general.

Utilisateur anonyme

bonjour nannar,j'ai fait la meme chose avec mon precedent malinois,une chienne,des son plus jeune age je l ai habituer a marcher sans laisse et sa a tres bien marcher mais avec celui la je ne peux pas meme pas essayer et si je le fait il court aprés tout ce qui bouge notamment les voitures et sa peut etre tréqs dangereux pour lui

Utilisateur anonyme

sa ne fait que quelques jours que je l'ai adopter,du coup j'ai du le lacher que 3 ou 4 fois et oui malheureusement quand je reussi a l'attraper je le remet en laisse.qu'est-ce tu veut dire par le jeux ?tu peut m'expliquer?merci