Comment réagir quand les chiens se battent ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Aujourd'hui comme tous les matins , j'ai sortie Kara pour sa balade matinale , départ de la maison 6h30 .

Nous arrivons aux bois vers 6h45 et la nous tombons nez à nez avec un chiot lui ressemblant comme deux goutes d'eau...

Etrange me dis-je ..

Après avoir échangé quelques mots avec son maitre je comprends que ce chiot vient de la même portée .

C'est son frère !

Son frère était en laisse , un collier étrangleur à pointe autour du coup....sympa...

La mienne était évidement détaché et prète à jouer .

Je demande donc au propriétaire s'il peut lacher son chien afin que les deux fassent connaissance ..

Et la , son chiot saute sur Kara en grognant et en la mordant violemment !

Kara joue tous les jours avec des chiens adultes et des chiots et cela se passe toujours à merveille .

Je me rends vite compte que ce chiot n'est pas du tout socialisé et est complétement perturbé .

Le chiot lui faisant très mal , Kara se défend ,essaye de lui saisir la gorge avec violence ...

Je ne l'avais jamais vue comme ça ....

J'ai du user de force pour la faire lacher et finalement la remettre en laisse .

Si cela se reproduit à l'âge adulte je ne penses pas être capable de séparer deux chiens de 35 kilos qui se battent , à moins de vouloir y laisser un bras .

Comment réagir dans ces cas la ?

3 réponses
Utilisateur anonyme

Depende du type de bagarre..

Quand ça "se remet en place" (les chiens essaient d'immobiliser l'autre en le retournant, l'attrapant par la gorge...mais sans perforer) soit on laisse faire, soit les maîtres partent chacun en courant dans une direction opposée en appelant leur chien. Il parait que jeter de l'eau sur les chiens les sépare, je n'ai jamais eu d'eau à disposition personnellement.

Si un chien s'acharne sur un autre, là faut se mettre à un ou deux, essayer de soulever le chien en l'air tout en immobilisant sa tête (lui tenir la nuque) pour qu'il ne se retourne pas. Mais surtout ne jamais frapper, ça excite + qu'autre chose.

Après le meilleur des moyens reste la prévention, quand on ne sent pas une rencontre on ne la tente pas :)

Utilisateur anonyme

Tiens-tu ta laisse correctement? Si tu tires ta laisse et comme un bœuf qui tire une charrette et que l'autre propriétaire fait ainsi, que tu es méfiante,le chien va le ressentir et te défendre , il va se dire : Ma maîtresse a l'air tendue, il faut que je l'a protège!>> Tu captes? Sois toujours détendu, dis au maître de l'autre chiot qu'il le soit lui aussi toujours ! N'oublie pas, le chien a un instant protecteur! Et si cela ne marche pas , donne un petit coup de talon dans les cotes de ton chien ou de l'autre propriétaire lorsqu'il s'exite, il va en oublier sa méchancetée , le cerveau seulement fonctionne ! Tu te dois de dire au chien ce qu'il doit faire! Voilà une vidéo pratique : https://www.youtube.com/watch?v=EPSotF6f_4s

Utilisateur anonyme

J'en ai une autre de Cesar Millan (pour dire que je n'en pense que du négatif de ce bonhomme ;) )

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=w5mplgkTxXY]

Le coup de talon dans les côtes, idem, on oublie, pour avoir déjà eu un chien extrêmement agressif, je peux te dire qu'à chaque coup (même minime) que tu donnera au chien, tu l'excitera encore +.

Par contre OK avec le début de ton commentaire : on ne se tend jamais sur la laisse, on ne s'inquiète jamais. Si on le sent pas, on fait demi-tour, car en se crispant d'un bout de la laisse, on crispe le chien qui est à l'autre bout de la laisse, et c'est déclencheur de bagarre.