Bonjour á tous,
Ma question concerne la présentation d'un chien adulte avec un chat adulte.
Voici ma situation:
Moi, 35 ans en couple depuis prés d'un an avec Lui, 40 ans. J'ai un chat, femelle, de 8 ans et lui, un chien, femelle Berger Belge de 10 ans.
Mon chat et son chien ont un caractére dominant et n'ont jamais eu de vrais contacts chiens-chats par le passé. Nous essayons de les habituer peu á peu á la présence de l'autre dans le but de vivre un jour ensemble mais la situation est plutot compliquée.
Voici comment nous nous y prenons, indiquez moi si nous commetons une erreur ou donnez moi des conseils pour améliorer les choses:
Il vient chez moi avec son chien une heure par semaine, mon chat reste sur la terrasse et elles ont un contact au travers de la baie vitrée. Les premiéres minutes, elles se lancent toutes les deux contre la vitre en grognant/aboyant/donnant des coups de pattes. Ensuite, le chien capitule plus vite et part dans une autre piéce pendant que mon chat reste proche de la vitre en attendant que le chien revienne pour éventuellement reprendre les hostiltés.
Comment faire pour que peu á peu une cohabitation devienne possible?
Nous n'esperons pas qu'elles deviennent amies mais avoir la sécurité qu'elles ne se fassent pas de mal.
Merci pour vos réponses.