Comment préparer l'arrivée de son chiot ?

Utilisateur anonyme

voilà je vais acceuillir ma petite chienne de race malinois chez moi dans 1semaine.

cela faisait longtemps que je voulais avoir un chien et ma famille et moi avions beaucoup réfléchis à ce sujet.

Nous habitons dans la campagne avec un assez grand terrain.

Je voulais savoir que faut-il préparer avant l'arrivée de son chiot?

on m'a deja conseillé d'acheter quelques et son panier avec 2 gamelles.

Est-ce qu'il faut prévoir autre chose?

ET quand commence son éducation au sein de la maison ?

Voilà merci pour vos réponses.

13 réponses
Utilisateur anonyme

je voulais juste savoir aussi quand commencer à présenter des nouvelles personnes à mon chiot, des congéneres et aussi à l'emmener en ville ?

merci pour vos réponses.

Utilisateur anonyme

Et bien il est judicieux de le confronter aux bruits de la ville rapidement ainsi que de lui faire découvrir différents congénéres tel que : Adulte, enfant, bébé, chiens etc...

Pour l'emmener en ville, moi j'ai attendu qu'il fasse son dernier rappel. Car il faut qu'il ai reçu tout ses vaccins pour sortir en toute sécurité.

Ouibonchien

La période de socialisation et de découverte de notre environnement est primordiale. Elle doit être faite le plus tôt possible, avant ses 10 à 12 semaines. Il est recommandé de sortir très tôt le chiot pour qu'il soit imprégné d'un maximum de stimulations qui vont l'accompagner toute sa vie. Et ce même s'il n'a pas encore tous ses vaccins. Il faut néanmoins faire très attention et éviter les zones de déjections.