Comment organiser une reproduction ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Bonjour ^^

J'aurai besoin de quelques informations, concernant la reproduction chez les chiens. Car il faut dire que j'ai beaucoup

à apprendre, car je n'y connais absolument rien.

Mon chien, Dario, est un jeune Malinois croisé Beauceron de 1an et demi. Chaque fois qu'il se retrouve avec des femelles,

il s'obstine a vouloir les grimper. Mon entourage me pousse

beaucoup à le faire reproduire, seulement je ne sais pas,

comment procéder.

N'est-il pas trop jeune ? Est-ce le bon moment ? Que faut-il faire ?

Je précise que ce n'est pas un Malinois pure race il est croisé beauceron, Bien qu'il ai pris beaucoup plus du malinois.

Il est pucé et vacciné.

En vous remerciant par avance, LONGUE VIE A NOS LOULOUS !

6 réponses
Utilisateur anonyme

Moi je vous conseille plutot de le faire castrer car si il ne pense "qu'a grimper les femelles" il peut se mettre en danger en se sauvant quand il sentira une femelle en chaleurs, donc se prendre une voiture etc...

De plus les refuges sont remplis de chiens x beauceron et x berger donc il faut éviter de faire reproduire son chien comme ca, les chiots risqueront de finir a la SPA et là pour etre adoptés ce sera pas facile

Utilisateur anonyme

Sincèrement Dario, j'espère que tu vas renoncer à faire reproduire ton chien car comme le dis Gwash, il y a déjà énormément de chiens sans race dans les refuges et qui, faute d'adoptants (car nettement plus de chiens proposés que d'adoptants ....) sont euthanasiés .....

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Je rejoins les avis.

Si ton chien n'est pas un pur race, ne le fais pas reproduire, il y a bien assez de chiens en refuges.

Comme a dit Gwash, tu devrais le faire castrer ;)

Chloe90

Sans compter qu'un croisement beauceron/malinois, c'est mignon tout petit mais peut peser jusqu'à 50kg adulte, là, tout de suite, tu as moins de volontaire. En SPA, ce sont ces types de chiens que tu retrouves le plus. Evites de le faire reproduire .

Utilisateur anonyme

Je rejoins tous les avis précédents : Ne le fais pas reproduire, et fait le castrer ! Les autres ont déjà tout dit, je n'ai rien a ajouter ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous. Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais rejoindre vos avis et me renseigner auprés du véto pour la castration. merci beaucoup