Comment occuper mon chien après son opération

Jagger

Salut, mon malinois de 4ans s'est fait opérer hier pour une occlusion intestinale. L'opération s'est bien passée mais il ne doit fournir aucun effort intense pendant au moins 10 jours (autrement dit il ne peut faire que des balades pour les besoins..). On l'a récupéré ce matin et il demande déjà à jouer... Auriez vous des idées d'occupations pour lui sans nourriture ni activité physique (je suis en vacances donc j'ai tout mon temps pour lui)? Merci 😊

5 réponses
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Toutes les activités qui stimule intellectuellement le chien peuvent être une bonne idée 👍🏻

Aussie63

Bonjour,

nous en sortons tout juste avec notre chiot dont la castration ne s'est pas trop bien déroulée.

J'utilisais pas mal de friandises ou croquettes mais je les déduisais de sa ration quotidienne pour ne pas qu'il empâte... Si tu as un gentil boucher, les os à moelle, ça l'a occupé très calmement de trèssssssss longsssssss momentssssssssss.

Sinon je cachais une friandise dans une main, il fallait qu'il trouve laquelle, sous des gobelets, cachais dans la maison son pouic et/ou sa pieuvre, les trouver, ramener le bon jouet, beaucoup de brossage, massage, gratouilles. Les massages au niveau des pattes lui faisaient vraiment du bien.

Ses rations, quand il n'y avait pas de cachets, je les mettais dans des kongs distributeurs...

Il existe plein d'activités calmes, à toi de les adapter à ton chien et à sa convalescence.

Bon courage.

Darkounet

Bonjour

Quand mon loulou a été renversé par une voiture et qu'il a fallu l'opérer le véto a dit repos complet pendant " semaines, même pour le pipi interdiction de poser la patte. Gros casse tete, quand on sait qu'il tient pas en place . les kong sont un bon outil. Sinon je cachais des bonbons a proximité, je lui donner une corde à ronger, jouais à cache cache en le couvrant d'une couverture que je levais. Bon au bout de 8 jours monsieur n'en pouvait déjà plus et sautait partout mais les 18 vis ont tenu bon tout de meme

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Gabyn

-un bois de cerf à ronger, et une fois par jour un kong avec friandise à l'intérieur et des exercices "intéllectuels":

-s'il ne connaît aps encore la marche au pied, c'est le moment, à la maison ou dehors par 3 séances de 5mn chacune

-si vous avez de la place chez vous, dans un couloir, aligner des chaises ou gros objets que vous devez apprendre à slalomer d'abord ensemble puis lui tout seul, tourner à droite, à gauche

-ne pas bouger, même lorsque vous sortez de son champ de vision

-une grande bouteille plastique avec un seul trou rempli de friandise il doit la faire rouler et faire tomber une friandise ou des dés de carottes, de gruyère ( à surveiller tout le temps car il riosqu ede déchiqueter le plastique)

-cacher un objet (lui faire renifler, nommer l'objet puis cacher devant lui et demander de chercher, puis cacher dans une pièce hors de sa vue et lui dire le nom de l'objet associé à "cherche" (un sachet de thé, d'épices, d'herbes, une pantoufle etc.)

-discrimination visuelle , objet jaune d'un objet bleu, rapporter le jaune et non le bleu

-rouler, tourner sur lui-même, reculer, aboyer sur ordre, etc.

Bref 15mn d'exercice par jour le fatigueront bien

Et des massages pour renforcer vos liens, le détendre

Jagger

Merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont été très utiles lors se son arrêt !