Comment occuper mon chien après son opération

Jagger
Jagger

Salut, mon malinois de 4ans s'est fait opérer hier pour une occlusion intestinale. L'opération s'est bien passée mais il ne doit fournir aucun effort intense pendant au moins 10 jours (autrement dit il ne peut faire que des balades pour les besoins..). On l'a récupéré ce matin et il demande déjà à jouer... Auriez vous des idées d'occupations pour lui sans nourriture ni activité physique (je suis en vacances donc j'ai tout mon temps pour lui)? Merci 😊

5 réponses
Audreyou29
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Toutes les activités qui stimule intellectuellement le chien peuvent être une bonne idée 👍🏻

Citer
Aussie63
Aussie63

Bonjour,

nous en sortons tout juste avec notre chiot dont la castration ne s'est pas trop bien déroulée.

J'utilisais pas mal de friandises ou croquettes mais je les déduisais de sa ration quotidienne pour ne pas qu'il empâte... Si tu as un gentil boucher, les os à moelle, ça l'a occupé très calmement de trèssssssss longsssssss momentssssssssss.

Sinon je cachais une friandise dans une main, il fallait qu'il trouve laquelle, sous des gobelets, cachais dans la maison son pouic et/ou sa pieuvre, les trouver, ramener le bon jouet, beaucoup de brossage, massage, gratouilles. Les massages au niveau des pattes lui faisaient vraiment du bien.

Ses rations, quand il n'y avait pas de cachets, je les mettais dans des kongs distributeurs...

Il existe plein d'activités calmes, à toi de les adapter à ton chien et à sa convalescence.

Bon courage.

Citer
Darkounet
Darkounet

Bonjour