Comment jouer et eduquer son chien sans se faire mordre

Utilisateur anonyme

REX est un chiot que j'ai acquis depuis une semaine, il a environ 2 mois, c'est mon tout premier chien, admis et adoré par toute la famille. Il mange bien et joue beaucoup. Le problème est qu'il joue en mordant tout le temps et sans relâche. il est normal pour son âge on me dira, Mais quand il se met au jeu de morsure il est impossible de se faire entendre, ou de le calmer. je souhaite avoir quelques conseils pour lui faire comprendre la différence entre jouer et mordre. Au plaisir de vous lire

Votre nouvelle amie REZY

qui connait rien au chien

mais qui les adore

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Peut-être que se munir d'un vaporisateur pendant les séances de jeu pourrait vous être utile ? Si quand il vous mord, il reçoit (gentiment) de l'eau dans la figure, cela pourrait le calmer. Il associerait cette sensation désagréable sans être douloureuse au fait de mordre quelqu'un, et comprendrait que cela lui est interdit. L'eau peut aussi jouer le rôle d'intermédiaire entre lui et vous et détourner l'attention que porte ses crocs à votre main...

Cependant, rien n'est garanti. Cette solution peut ne pas fonctionner ou fonctionner temporairement.

J'espère vous avoir aidé mais d'autres personnes s'y connaissant mieux ne vont sans doute pas tarder à vous conseiller !

Caroline-Eg

Quand un chiot mordille c'est dans le but d'attirer l'attention, donc dès qu'il mordille vous lui tourner le dos et vous ne le capter plus, vous ne le repoussez pas, vous ne le regardez pas, il va proposer plusieurs choses, aboyer, mordre plus fort (c'est possible quand on a employé une mauvaise technique au départ), jusqu'à qu'il propose un comportement qu'il vous plaise, une fois que le chien est calme vous le félicitez et accorder de nouveau votre attention, vous pouvez aussi le distraire avec un jouet et le féliciter quand il joue avec son jouet, vérifiez juste que vos félicitations plaisent au chien, je dis ça car tous les chiens n'aiment pas se faire caresser, l'idéal est de reprendre le jeu tout simplement. Je déconseille aussi fortement le "non", car si le chien n'a pas peur il va prendre cela comme de l'attention et donc cela ne marchera pas, et si au contraire cela marche, cela veut dire que le chien a peur du changement de ton, et alors là deux solutions, soit le chien tombe reste stoïque, soit il rentre en autodéfense, et ne mord plus pour attirer l'attention mais pour se défendre, ce qui est assez grave.

Caroline-Eg

Le problème du vaporisateur comme d'autres méthodes, et que même si elle nous semble pas cruelles à première vue, le chien est un chien avec son langage, le chien est un animal sociable qui communique souvent de façon pacifique, envoyer de l'eau à son chien peut être perçu comme une agression peu importe le chien, certains vont s'écarter, et d'autres vont se défendre, et un chien qui s'écarte on est jamais à l'abris que le chien se révolte un jour, surtout qu'on se penche sur lui pour viser la tête, je vous laisse pas imaginer si un jour un enfant se penche sur le chien et que le chien prend cela comme une grande agression et décide de se défendre, déjà que se pencher vers un chien est perçu comme une agression, si en plus on lui fait comprendre qu'il a une raison valable de se sentir agresser, on a le risque de créer une bombe à retardement. Un chien ne pète jamais les plombs, il ne mord jamais pour rien, mais la raison n'est pas forcément le fait qu'on est tapé le chien, les raisons sont diverses.

Après est-il sortit régulièrement ? Un chiot doit sortir peu de temps mais de nombreuses fois et ce en dehors du jardin, pour explorer son environnement et dans des tas d'endroits différents. C'est un berger belge LOF ? Si oui ligné beauté ou travail ?

Utilisateur anonyme

je trouve ce sujet très pratique ma petite Jellyka a deux mois et elle aussi elle mord quand elle joue

curieusement elle commence à comprendre "pas touché" alors elle me lâche court joyeusement dans tous les sens et va jouer avec notre croisé labrador et reviens jouer deux min après en mordillant plus doucement et là si je lui redis pas touché fermement tout en la caressant elle continue à jouer et me lèche les mains et le visage mais ne mord plus...je pense que j'ai peut être trouvé le truc.

par contre pour la propreté c'est plus compliqué on lui apprend que c'est dehors que ça se passe mais elle préfère la litière des chats j'avais jamais vu ça

🤪🤪