Comment interdire mon chiot malinois d'aboyer

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chiot de deux mois aboie dans la maison quant il entend quelque chose dans l'immeuble, ou quand le chien de ma sœur viens et joue avec shanis (mon border collie) il aboie comme pour dire à Shanis "je suis là aussi moi!!". Ou dehors quand je suis derrière chez moi sur un terrains d'herbe avec shanis il aboie et grogne un peux en courant sur les gens qui passent (apres je pense pas que se soit méchant). Aussi quand il ya des autres chiens qui viennent vers lui et que sa ne lui plaît pas il grogne et il fait comme si il voulais le pincer (à 2mois il na vraiment pas peur des autres chiens a par shanis qu'il se soumet sinon les autres ils sen fou) il a deux mois et 1 semaines il ne joue pas encore avec les autres chiens mais je pense que ces normale vu son âge (je demande aux propriétaires si leurs chiens est bien a jour dans leurs vaccins). Bon apres Ses vraiment pas trop dérangeant mais j'aimerais quand même lui apprendre à ne pas aboyer. Sois je le gronde, sois je détourne son attention avec un autre jouer ? Ces cette questions que je me posais :)

15 réponses
Sos62

Toutes école du chiot je dis bien TOUTE utilisé le collier sémi étrangleur et faut arrêter ça traumatise pas du tout le chiot ça lui éduque le rappel en priorité..

Sos62

Au début le chiot joue sans laisse ni collier mais au bout d'un certain temps ils leur apprennent les bases à l'aide du collier et de la laisse..

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Toutes école du chiot je dis bien TOUTE utilisé le collier sémi étrangleur et faut arrêter ça traumatise pas du tout le chiot ça lui éduque le rappel en priorité..

NON pas du tout. L'école du chiot c'est sans laisse ni collier, demandez au CTR de votre région, il vous le confirmera.

On ne parle pas de traumatisme on parle de philosophie d'éducation. L'utilisation de la laisse ne se fait que bien après que le chiot ait acquis les 3 positions de bases (assis, coucher, debout) et le rappel.

L'apprentissage de la laisse vient après et un collier cuir ou tissu plat ajusté correctement est alors conseillé plutôt qu'un collier chaînette semi ou étrangleur !

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
 Sky

Toutes école du chiot je dis bien TOUTE utilisé le collier sémi étrangleur et faut arrêter ça traumatise pas du tout le chiot ça lui éduque le rappel en priorité..

--> alors là non, pas "TOUTES"; en tout cas aucune que j'ai pu voir 🤪

et heureusement d'ailleurs! déjà que sur des adultes je trouve ça discutable, mais sur un chiot qui ne demande qu'à apprendre dans la joie et la bonne humeur... je ne vois pas l'intérêt... 🤪

" 色即是空 "
Sos62

En tout cas à celle où je vais celle leur méthode quand le chiot mordille de trop s'éloigne de trop ect. J'ai créé un post j'ai eu pas mal de souci avec mon chiot ( femelle rottweiler) je n'ai jamais levé la main ni même utilisé un journal pour la punir mais à un moment même son éducateur qui vient pourtant à domicile et qui utilise des méthodes positives à fini par vraiment haussé le ton et à utilisé le collier sémi étrangleur et sa laisse même à la maison quand elle fait des crises à Aboyer mordre sauter sur tout le monde grogner... Même si c'est des chiots il ne joue pas toujours ils cherchent leur place et si on laisse faire il pensera que c'est lui le dominant le chef de la maison