Quant mon chiot aboyait sur mes chats , on m'a donné ce conseil :
lui mettre la laisse , l'amener dans une autre pièce , ensuite la ramener dans la pièce initiale , la détacher si elle s'arrête d'aboyer . Recommencer jusqu'à ce qu'elle arrête .
En gros , elle comprendra que ses aboiements ne lui amènent pas ce qu'elle désire .
Comme je ne veux pas donner de mauvais conseils , est ce que cette solution pourrait s'adapter à la situation de Kayliah ??
et si je me souviens bien c'était un très bon conseil de Rudy :)
Est-ce que ça a bien fonctionné Snowwhite ?
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Disons que cette technique est bien plus facile en intérieur car la laisse est souvent associé à la sortie et donc à l'extérieur, ce qui en fait un outil apropos en intérieur (Sujet à questionnement pour le chien et donne un contact avec un peu plus de controle par le maitre). Donc à mettre en place en intérieur si possible pour commencer
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Il est en effet utile d'avoir une laisse d'éducation (pour le club notamment ;) ) tant qu'il n'y ait pas d'association négative avec.
De manière générale, l'appréhension ou la crainte du chien envers quelqu'un/quelque chose/une situation ne le met pas en bonne disposition pour apprendre quoique ce soit.
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Alors bon je vais pas faire d'amalgame (oui c'est un mot très à la mode depuis Janvier, jusqu'à ces événements récents sur Paris) mais généralement les clubs utilisant des colliers étrangleurs DE SURCROÎT à l'école du chiot !!? 😯😯😯 sont des clubs à éviter !
Car derrière la généralisation de l'utilisation de cet outil dit coercitif (et accessoirement interdit dans les pays nordique + Suisse) il y a une philosophie très nocive pour la relation chien-maitre et pour l'épanouissement du chien.
L'école du chiot, pour en avoir fait les stages SCC, c'est une éducation naturelle et positive sans laisse ni collier. Laisse, collier ne vont n'être que des objets tout comme la bâche, le T-shirt, les agrées, les différentes matières ou encore les boites à odeurs, etc...
Harnais, colliers et laisses ne sont pas utilisé à des fins de dressage ou d'apprentissage autre que celui de l'objet en lui même. Leur familiarisation.
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