Comment interdire mon chiot malinois d'aboyer

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chiot de deux mois aboie dans la maison quant il entend quelque chose dans l'immeuble, ou quand le chien de ma sœur viens et joue avec shanis (mon border collie) il aboie comme pour dire à Shanis "je suis là aussi moi!!". Ou dehors quand je suis derrière chez moi sur un terrains d'herbe avec shanis il aboie et grogne un peux en courant sur les gens qui passent (apres je pense pas que se soit méchant). Aussi quand il ya des autres chiens qui viennent vers lui et que sa ne lui plaît pas il grogne et il fait comme si il voulais le pincer (à 2mois il na vraiment pas peur des autres chiens a par shanis qu'il se soumet sinon les autres ils sen fou) il a deux mois et 1 semaines il ne joue pas encore avec les autres chiens mais je pense que ces normale vu son âge (je demande aux propriétaires si leurs chiens est bien a jour dans leurs vaccins). Bon apres Ses vraiment pas trop dérangeant mais j'aimerais quand même lui apprendre à ne pas aboyer. Sois je le gronde, sois je détourne son attention avec un autre jouer ? Ces cette questions que je me posais :)

15 réponses
Utilisateur anonyme

Quand quelqu'un rentre chez moi aussi il aboie sur la personne

Utilisateur anonyme

Bonjour Kayliah.

Vous abordez plusieurs situations bien différentes et il ne sera pas possible d'y apporter une réponse unique. Le fait d'aboyer est un comportement naturel et spontané pour votre chien et vous ne devez pas le gronder pour cela. Auquel cas vous allez enseigner à votre chien à avoir peur de sa spontanéité comportementale. Quand on gronde un chien, on utilise l'autorité comme moyen de communication en espérant une crainte de la part du chien. Cela ne possède pas une vraie valeur d'enseignement. Car vous allez demander à votre chien l'inhibition d'un comportement spontané sans qu'il en puisse comprendre la raison, uniquement par crainte de votre réaction.

Bonne journée.

Utilisateur anonyme

Oui mais moi sa me derange pas vraiment qu'il aboie ses plutôt pour les voisins ou les gens vers chez moi ont vraiment peur des chiens alors quant il aboie je vous explique pas ces la fin du monde tout le monde ce barre en courant ...

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Quant mon chiot aboyait sur mes chats , on m'a donné ce conseil :

lui mettre la laisse , l'amener dans une autre pièce , ensuite la ramener dans la pièce initiale , la détacher si elle s'arrête d'aboyer . Recommencer jusqu'à ce qu'elle arrête .

En gros , elle comprendra que ses aboiements ne lui amènent pas ce qu'elle désire .

Comme je ne veux pas donner de mauvais conseils , est ce que cette solution pourrait s'adapter à la situation de Kayliah ??

et si je me souviens bien c'était un très bon conseil de Rudy :)

Est-ce que ça a bien fonctionné Snowwhite ?

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Docline

ça vaut le coup d'essayer, oui

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup je vais essayer :))

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Disons que cette technique est bien plus facile en intérieur car la laisse est souvent associé à la sortie et donc à l'extérieur, ce qui en fait un outil apropos en intérieur (Sujet à questionnement pour le chien et donne un contact avec un peu plus de controle par le maitre). Donc à mettre en place en intérieur si possible pour commencer

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Il est en effet utile d'avoir une laisse d'éducation (pour le club notamment ;) ) tant qu'il n'y ait pas d'association négative avec.

De manière générale, l'appréhension ou la crainte du chien envers quelqu'un/quelque chose/une situation ne le met pas en bonne disposition pour apprendre quoique ce soit.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

les gens vers chez moi ont vraiment peur des chiens alors quant il aboie je vous explique pas ces la fin du monde tout le monde ce barre en courant ...

C'est un détail important que vous faites bien de préciser. J'en déduis que votre chiot aboie à cause des gens qui courent dehors, est-ce bien cela ? Quelle est votre attitude à ce moment précis ? Essayez-vous de le rassurer ou bien de le calmer ?

Concernant les aboiements à l'intérieur lorsqu'une personne entre chez vous, votre chiot veut-il jouer avec cette personne ou essaie-t-il de la repousser ? Quelle est son humeur quand cela se produit ?

(Snowwhite, ça me fait plaisir de savoir que Nalya progresse rapidement).

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Alors bon je vais pas faire d'amalgame (oui c'est un mot très à la mode depuis Janvier, jusqu'à ces événements récents sur Paris) mais généralement les clubs utilisant des colliers étrangleurs DE SURCROÎT à l'école du chiot !!? 😯😯😯 sont des clubs à éviter !

Car derrière la généralisation de l'utilisation de cet outil dit coercitif (et accessoirement interdit dans les pays nordique + Suisse) il y a une philosophie très nocive pour la relation chien-maitre et pour l'épanouissement du chien.

L'école du chiot, pour en avoir fait les stages SCC, c'est une éducation naturelle et positive sans laisse ni collier. Laisse, collier ne vont n'être que des objets tout comme la bâche, le T-shirt, les agrées, les différentes matières ou encore les boites à odeurs, etc...

Harnais, colliers et laisses ne sont pas utilisé à des fins de dressage ou d'apprentissage autre que celui de l'objet en lui même. Leur familiarisation.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "