Comment faire pour que mon chien aille dans sa niche et y reste

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Comment inciter mon chien, malinois de 16 mois à aller dans sa niche et à y rester surtout quand il pleut et que nous ne sommes pas là Il y va si on lui lance des croquettes On lui dit "pas bouger" mais cela ne dure pas longtemps C'est une niche que je lui ai faite et donc il a vu les étapes de sa construction donc c'est quelque chose qui ne lui est pas étranger

Merci beaucoup👏

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bien ce que je dis, votre animal n'a pas ce dont il rêve :)

Grand espace pour se dépenser? Un jardin reste un jardin, il a besoin de nouveauté, d'explorer donc effectivement ce n'est pas suffisant !

Après moi je dirais si vous aimez tant sa niche que ça, hésitez pas, allez dormir dedans par temps de pluie et vous verrez ^^

Tapis et friandises , apparemment il s'en moque :)

Votre chien s'ennuie et ne se plaît pas forcément, faites y attention car là vous parlez plus de votre bien être à vous finalement que celui de votre animal :)

2 fois par jour? Sachant que c'est au moins 3 sorties minimum par jour, il vous manque encore à le sortir :)

Citer
Lonko
Lonko

entièrement d'accord avec Fonzie; j'ai exactement le même problème: niche faite sur mesure, avec un tapis plus un matelas, un jardin de 800m2, deux sorties par jour, bref le bonheur pour un chien; et bien non! il rentre dans sa niche à ma demande et en ressort aussitôt; je crois qu'il n'a pas compris que c'est sa maison d'été car en hiver il dort à la maison ; mon but étant qu'il dorme dehors quand il fait beau, car en cas d'insomnie, il peut profiter du jardin pour un pipi ou plus...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?