Comment faire pour que mon chien aille dans sa niche et y reste

Utilisateur anonyme

Bonjour

Comment inciter mon chien, malinois de 16 mois à aller dans sa niche et à y rester surtout quand il pleut et que nous ne sommes pas là Il y va si on lui lance des croquettes On lui dit "pas bouger" mais cela ne dure pas longtemps C'est une niche que je lui ai faite et donc il a vu les étapes de sa construction donc c'est quelque chose qui ne lui est pas étranger

Merci beaucoup👏

12 réponses
Utilisateur anonyme

C'est bien ce que je dis, votre animal n'a pas ce dont il rêve :)

Grand espace pour se dépenser? Un jardin reste un jardin, il a besoin de nouveauté, d'explorer donc effectivement ce n'est pas suffisant !

Après moi je dirais si vous aimez tant sa niche que ça, hésitez pas, allez dormir dedans par temps de pluie et vous verrez ^^

Tapis et friandises , apparemment il s'en moque :)

Votre chien s'ennuie et ne se plaît pas forcément, faites y attention car là vous parlez plus de votre bien être à vous finalement que celui de votre animal :)

2 fois par jour? Sachant que c'est au moins 3 sorties minimum par jour, il vous manque encore à le sortir :)

Lonko

entièrement d'accord avec Fonzie; j'ai exactement le même problème: niche faite sur mesure, avec un tapis plus un matelas, un jardin de 800m2, deux sorties par jour, bref le bonheur pour un chien; et bien non! il rentre dans sa niche à ma demande et en ressort aussitôt; je crois qu'il n'a pas compris que c'est sa maison d'été car en hiver il dort à la maison ; mon but étant qu'il dorme dehors quand il fait beau, car en cas d'insomnie, il peut profiter du jardin pour un pipi ou plus...