Comment faire pour que mon chien aille dans sa niche et y reste

Utilisateur anonyme

Bonjour

Comment inciter mon chien, malinois de 16 mois à aller dans sa niche et à y rester surtout quand il pleut et que nous ne sommes pas là Il y va si on lui lance des croquettes On lui dit "pas bouger" mais cela ne dure pas longtemps C'est une niche que je lui ai faite et donc il a vu les étapes de sa construction donc c'est quelque chose qui ne lui est pas étranger

Merci beaucoup👏

12 réponses
Utilisateur anonyme

et bien il faut lui mettre des friandise dedans et qu'il s'habitue a y etre le plus souvent, il faut qu'il considère ça comme son lieu de tranquillité et de repos. Pour ça il faut qu'il y passe du temps et que ce soit confortable avec une couverture ou un bon tapis des jouets etc..

Utilisateur anonyme

et bien il faut lui mettre des friandise dedans et qu'il s'habitue a y etre le plus souvent, il faut qu'il considère ça comme son lieu de tranquillité et de repos. Pour ça il faut qu'il y passe du temps et que ce soit confortable avec une couverture ou un bon tapis des jouets etc..

Merci beaucoup mais c'est exactement ce que j'ai fait : le tapis je le retrouve sur la pelouse car il s'amuse avec , les friandises sont très vite mangées et les jouets il les sort..... Il préfère rester derrière la porte d'entrée (qui donne sur le jardin) Dur Dur

Utilisateur anonyme

ha oui moi aussi mon chien prenait son tapis pour un jouet mais il faut lui montré que c'est là ou il doit dormir par exemple quand mon chiot s'endormais pas sur son tapis je le mettais dessus et a force il a compris que c'est la ou il doit dodo, peut etre que l'emplacement de sa niche ne lui convient pas?

Utilisateur anonyme

ha oui moi aussi mon chien prenait son tapis pour un jouet mais il faut lui montré que c'est là ou il doit dormir par exemple quand mon chiot s'endormais pas sur son tapis je le mettais dessus et a force il a compris que c'est la ou il doit dodo, peut etre que l'emplacement de sa niche ne lui convient pas?

En fait ce n'est pas là qu'il dort Son endroit c'est la cuisine pour la nuit La niche c'est pour quand on n'est pas là en journée et surtout s'il pleut C'était aussi pour qu'il ait un refuge Merci de m'avoir répondu👏

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le chien de ma grand-mère un croisé malinois n'a que très peu dormi dans sa niche malgré le temps, il aimait plus faire face aux intempéries plutôt qu'être dans sa niche...c'est comme ça :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Il faut faire de la niche un lieu agréable et où il peut s'y reposer tranquillement sans être dérangé.

Premièrement, la niche doit être surélevée, isolée et à un endroit qu'il apprécie.

Pour que le chien s'y sente bien, il faut évidemment qu'elle soit confortable, et en faire à tout prix un lieu positif, jamais faire paraître de négatif (punition, grondements ...).

Si malgrès tout ça il n'y va pas, laissez le faire, après tout, s'il n'a pas envie d'être abrité tant pis pour lui. Mais au bout d'un moment il comprendra surement qu'avoir un petit abrit à portée de patte n'est pas si mal 😌

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Et bien désolés de vous l'apprendre mais ça ne fonctionnera pas forcément ^^

On aimerait même par temps de pluie rester dans un petit lit une place sans rien faire? Et bien non, alors il faut se dire que le chien c'est pareil , malgré tout l'amour qu'il peut vous porter et sa confiance en vous, rester dans une niche seule avec temps de pluie ou par beau temps et bien ça sera pas son dada :)

Votre chien a un enclos? Niche + abris + jouets etc? enfin tout ce qu'il faut à sa disposition pour jouer dans un endroit sécure?

Vu les nombreux soucis et mon point de vu perso (attention je dis bien point de vue perso), on ne laisse pas un chien dans son jardin sans surveillance : vole, empoisonnement, aboiement , fuite etc !

Si votre loulou fait tout ça, c'est qu'il s'ennuie tout seul , ce qui est compréhensible ^^

Il faut donc lui trouver de quoi s'amuser et se dépenser surtout à son âge :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Et bien désolés de vous l'apprendre mais ça ne fonctionnera pas forcément ^^

On aimerait même par temps de pluie rester dans un petit lit une place sans rien faire? Et bien non, alors il faut se dire que le chien c'est pareil , malgré tout l'amour qu'il peut vous porter et sa confiance en vous, rester dans une niche seule avec temps de pluie ou par beau temps et bien ça sera pas son dada :)

Votre chien a un enclos? Niche + abris + jouets etc? enfin tout ce qu'il faut à sa disposition pour jouer dans un endroit sécure?

Vu les nombreux soucis et mon point de vu perso (attention je dis bien point de vue perso), on ne laisse pas un chien dans son jardin sans surveillance : vole, empoisonnement, aboiement , fuite etc !

Si votre loulou fait tout ça, c'est qu'il s'ennuie tout seul , ce qui est compréhensible ^^

Il faut donc lui trouver de quoi s'amuser et se dépenser surtout à son âge :)

Merci pour vos conseils mais mon chien quand il n'est pas dans la maison a vraiment beaucoup d'espace pour se dépenser, endroit clos et même si la barrière est ouverte il ne la franchit jamais seul sauf en laisse et accompagné (il attend sagement ) jamais il aboie sauf motif valable. Il ne reste jamais tout seul bien longtemps car tous les jours il y a une présence à la maison et on l'emmène promener ou courir dans la forêt tous les jours et même 2 fois/j La niche c'était simplement pour qu'il soit à l'abri et qu'il "se sente chez lui" quand on part quelques heures ou qu'il pleut En fait il n'y va pas de lui-même Tant pis Pourtant c'est une belle niche faite sur mesure (mais pas trop grande ) avec tapis et jouets et friandises ..... On ne peut faire mieux👏

Utilisateur anonyme

Bonjour

Il faut faire de la niche un lieu agréable et où il peut s'y reposer tranquillement sans être dérangé.

Premièrement, la niche doit être surélevée, isolée et à un endroit qu'il apprécie.

Pour que le chien s'y sente bien, il faut évidemment qu'elle soit confortable, et en faire à tout prix un lieu positif, jamais faire paraître de négatif (punition, grondements ...).

Si malgrès tout ça il n'y va pas, laissez le faire, après tout, s'il n'a pas envie d'être abrité tant pis pour lui. Mais au bout d'un moment il comprendra surement qu'avoir un petit abrit à portée de patte n'est pas si mal 😌

Merci de m'avoir répondu mais c'est exactement ce que j'ai fait Donc patience un jour peut-être ? ou peut-être jamais 😋

Utilisateur anonyme

Le chien de ma grand-mère un croisé malinois n'a que très peu dormi dans sa niche malgré le temps, il aimait plus faire face aux intempéries plutôt qu'être dans sa niche...c'est comme ça :)

Je pense qu'il faudra que j'envisage cette solution👏