Bonsoir,
Et bien désolés de vous l'apprendre mais ça ne fonctionnera pas forcément ^^
On aimerait même par temps de pluie rester dans un petit lit une place sans rien faire? Et bien non, alors il faut se dire que le chien c'est pareil , malgré tout l'amour qu'il peut vous porter et sa confiance en vous, rester dans une niche seule avec temps de pluie ou par beau temps et bien ça sera pas son dada :)
Votre chien a un enclos? Niche + abris + jouets etc? enfin tout ce qu'il faut à sa disposition pour jouer dans un endroit sécure?
Vu les nombreux soucis et mon point de vu perso (attention je dis bien point de vue perso), on ne laisse pas un chien dans son jardin sans surveillance : vole, empoisonnement, aboiement , fuite etc !
Si votre loulou fait tout ça, c'est qu'il s'ennuie tout seul , ce qui est compréhensible ^^
Il faut donc lui trouver de quoi s'amuser et se dépenser surtout à son âge :)
Merci pour vos conseils mais mon chien quand il n'est pas dans la maison a vraiment beaucoup d'espace pour se dépenser, endroit clos et même si la barrière est ouverte il ne la franchit jamais seul sauf en laisse et accompagné (il attend sagement ) jamais il aboie sauf motif valable. Il ne reste jamais tout seul bien longtemps car tous les jours il y a une présence à la maison et on l'emmène promener ou courir dans la forêt tous les jours et même 2 fois/j La niche c'était simplement pour qu'il soit à l'abri et qu'il "se sente chez lui" quand on part quelques heures ou qu'il pleut En fait il n'y va pas de lui-même Tant pis Pourtant c'est une belle niche faite sur mesure (mais pas trop grande ) avec tapis et jouets et friandises ..... On ne peut faire mieux👏