Comment faire pour qu elle arrete de tirer ?

Utilisateur anonyme

Hestia a 8 mois , elle est très vive et attachante ; elle peut passer la journée dans un grand jardin. Elle s'entend bien avec Hamelys , un colley du même age . Notre souci commence lors des promenades . Elle sort régulièrement depuis l'age de 3 mois . Elle était craintive et nous avons voulu l'habituer aux autres . Mais, dès qu'elle a la laisse , elle se met à tirer , tellement qu'elle donne l'impression de nager au bout de la laisse . Nous l'emmenons dans un club canin ,où elle apprend à marcher au pied ; mais elle semble tout oublier dès qu'elle quitte le club! quand elle rentre de ballade , elle est épuisée , halète comme jamais , est pleine de bave . Rien ne semble l'intéresser sauf tirer, malgré le collier d'éducation qu'elle porte . Elle ne s'occupe même pas d'Hamelys qui se balade à coté d'elle . Avec son poids , la sortir devient difficile , et je cherche des solutions .

25 réponses
Utilisateur anonyme

Celineo , un grand merci pour le conseil du harnais ; depuis hier , je ne reconnais plus mon chien , elle ne tire plus , flaire et découvre les sentiers, les buissons ...ce matin, 1 heure de ballade en foret sans crier , sans s'énerver ...c'est génial !

Colombe

dans les école de chien guide ils utilise un collier étrangleur et aucun chien est sortir ni blesser! ni meurtri ! ni traumatiser! la preuve que le mien était joyeux gai heureux et il en avait un!!! et ne tiré pas je m'en suis pas beaucoup servi car le chien comprend très vite!!

Colombe

il te faut un harnais et comme sa il ne tirera plus ton chien!!!

Célineo

"Posté par Clanroth il y a 7 heures

Celineo , un grand merci pour le conseil du harnais ; depuis hier , je ne reconnais plus mon chien , elle ne tire plus , flaire et découvre les sentiers, les buissons ...ce matin, 1 heure de ballade en foret sans crier , sans s'énerver ...c'est génial !"

Ah génial ! C'est vraiment cool comme nouvelles, je suis contente pour vous deux ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Colombe

je ne suis pas la seule qui a proposer le harnais je te signale alors dite le à toutes celle qui l'on dit et arrêter de me sauter dessus oh sa commence a faire il y a en une avant moi qui la dit alors aller y déchainer vous sur elle aussi! fanny68 et puis on propose, et après c'est vous qui faite se qu'il vous plait! moi j'ai donner mon opignion parce que je les pratiquer avec mon chien guide qui était un labrador de 40kg et après bata!!!!!