Comment faire pour qu elle arrete de tirer ?

Utilisateur anonyme

Hestia a 8 mois , elle est très vive et attachante ; elle peut passer la journée dans un grand jardin. Elle s'entend bien avec Hamelys , un colley du même age . Notre souci commence lors des promenades . Elle sort régulièrement depuis l'age de 3 mois . Elle était craintive et nous avons voulu l'habituer aux autres . Mais, dès qu'elle a la laisse , elle se met à tirer , tellement qu'elle donne l'impression de nager au bout de la laisse . Nous l'emmenons dans un club canin ,où elle apprend à marcher au pied ; mais elle semble tout oublier dès qu'elle quitte le club! quand elle rentre de ballade , elle est épuisée , halète comme jamais , est pleine de bave . Rien ne semble l'intéresser sauf tirer, malgré le collier d'éducation qu'elle porte . Elle ne s'occupe même pas d'Hamelys qui se balade à coté d'elle . Avec son poids , la sortir devient difficile , et je cherche des solutions .

25 réponses
Utilisateur anonyme

Non, elle n'est jamais seule . Elle est avec Hamelys , une colley du même age . Et elle n'est JAMAIS inactive , sauf vers 13h ( sieste sur la terrasse ) et vers 22h le soir où elle dort . C'est une chienne toujours en mouvement . Si je fais la même chose qu'au club pendant les ballades , on n' avance plus , puisqu'elle tire toujours; pas de problème pour se mettre à sa place , être assis et pas bouger ; et quand elle redémarre , c'est une bombe!

Célineo

Quant tu dis pas inactive, que fait-elle ? Je vois mes chiens dans le jardin, ils courent un peu ensemble, ils jouent avec des bâtons mais si je ne les relance pas, ça s'arrête plus ou moins là. Si je joue avec eux par contre, ils ne sont vraiment pas inactif mais sinon, ils se pausent dans l'herbe tranquillement.

Elle sort hors de la maison, en ballade, combien de temps par semaine a peu près ?

Elle dort bien ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Mes chiennes jouent beaucoup ensemble ; elles se poursuivent , flairent , chassent les oiseaux ( essaient!) , les lézards ; elles courent à travers les buissons ; quand Hamelys se repose , Hestia prend des jouets , les apportent à celui qui disponible ; sinon, elle joue avec une balle qui rebondit sur les surfaces dures toute seule .

Elle va au club canin une fois par semaine ; et fait au moins 2 ballades d'1 heure par semaine , le week end quand mon mari est la ; il y a quelques semaines, c'était plus fréquent , mais maintenant , j'hésite à les sortir toutes les 2 seule ( son comportement était identique quand elle sortait plus ; elle est pareille en ville ou en plein champ.La nuit , elle semble bien dormir .

Colombe

si tu veux lui apprendre au début tu ne lui laisse pas trop de laisse, il sera bien obligeait de te suivre ,puis tu lui laisse plus longue quand tu ne marche plus, mais tant qu'il tire c'est à toi qu'il doit obéir et toi seule, si tu voies qu'il écoute tu lui laisse un peut plus de laisse!!!

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Silvana, du fait de répéter les mêmes exercices qu'au club. As tu essayer de mettre dans ta main un de ses jouet favoris ou une récompense? Je ne te confirme pas l'efficacité de cette technique mais je pense que ca pourrai marcher. Le fait d'avoir un de ses jouet ou un friandise, elle restera peut etre prêt de toi lors de la promenade.

Si quelqu'un pense que ce n'est pas une bonne idée, n'hésitez pas a me le faire savoir

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas essayé le jouet , mais les récompenses , si . Elle est encore plus excitée quand elle a eu une récompense . Dans la seconde suivante, elle est au bout de sa laisse !

Utilisateur anonyme

J'ai acheté un harnais qui s'attache devant. Du coup, quand le chien tire, il se retrouve face à toi. Avec mon chien ça marche plutôt bien. dès qu'il tire je m’arrête, il me regarde et attend. puis j'avance. il faut être patient mais ça marche, à ce jour il ne tire plus avec moi !

Utilisateur anonyme

Le harnais est commandé ...on verra ; j'espère que j'arriverai au même résultat

Utilisateur anonyme

Je dirai tout simplement un harnais !

Utilisateur anonyme

nous c'est l'inverse a la maison il nous obéit super bien mais au club c'est une grosse cata il pense qu'a jouer avec les autres toutous !