Bonjour,
Si Hestia marche correctement en club et pose soucis en ballade, c'est qu'elle trouve en ballade quelques choses de plus important pour elle que le désagrément qu'elle peut avoir à tirer (tu parles de collier d'éducation, il s'agit d'un collier étrangleur, d'un halti ou ... ?).
Etant donné qu'elle a compris la marche en laisse, ça peut venir d'un trop pleins d'énergie (manque de sortie, manque de dépense intellectuelle, ...) ou d'un manque d'exploration (manque de sortie longue et variée, à son rythme). Pour le trop plein d'énergie, un sport canin (obérythmée, cani-cross, ...) peut l'aider à se sentir mieux. Pour le manque d'exploration, des ballades, des ballades, des ballades, dans des endroits aussi différents que possibles, en longe et à son rythme.
Si tu es en collier étrangleur, changes pour un harnais, histoire qu'elle ne finisse pas de se détruire la trachée en tractant la dessus ... Quitte à prendre un harnais avec un anneau à l'avant pour qu'elle ne puisse pas tracter ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
"Un chien qui tire en laisse quand vous le promenez, révèle son tempérament de dominance par rapport à vous."
Hum ... j'adore. Pff. Restons calme :)
Combien de temps de ballade par jour ou par semaine ? Un sport canin ? Il y a des trucs pas très sportif pour l'humain qui peuvent peut-être te convenir. Je fais un peu d'obé-rythmée avec mon chien et ça le défoule vraiment, alors que moi, je ne bouge quasiment pas. Et comme ça se pratique sans laisse, pas de risque que tu tombes.
Pour le harnais, il y a le easy walk. Le prince c'est que le chien tire pour aller voir quelques choses, avec le harnais son corps est tiré sur le côté, ce qui le détourne de son but.
"Pour ma part un chien qui tire en laisse,c`est qu`il veut tout voir tout exploré!!! C`est pourquoi je montre aux chiens que je suis plus intéressante que le pipi de l`autre chien qui est passé par là!!! lolll Lui couper le chemin,le forcera à faire attention à toi,car il se demandera ce qui se passe et fera garde à toi!!!"
Buzz1206, tu penses donc qu'il faut empêcher le chien d'explorer lorsqu'il manifeste son besoin de le faire ? Pourtant, empêcher un chien de satisfaire ses besoins et l'une des meilleure façon d'obtenir des soucis de comportement ...
Ton chien, Buzz1206 ! Ton chien, tes conditions de vie, ton rythme, tes sorties ... Son chien, ses besoin d'explorer, ses conditions de vie, son rythme, ses sorties ... Ca n'a rien à voir !
Si tu veux donner des conseils d'éducation, il faut maîtriser l'environnement pour que l'un ne s'oppose pas à l'autre. Tu ne peux pas lui conseiller une méthode (en pseudo renforcement positif en plus, car le renforcement positif c'est avant tout des félicitations et pas pousser son chien avec son genou, ce qui est plus proche du renforcement négatif ... ) sans lui conseiller avant de remplir les besoins de son chien. D'autant plus qu'il sait marcher en laisse et que ce n'est pas un soucis d'apprentissage ...
Merci, je connais les 3D. Et encore une fois : maîtrise de l'environnement pour les distractions et s'assurer que le chien n'a pas de besoin à remplir sinon le renforcement positif ne peut pas fonctionner.
A partir du moment où tu touches le chien, où tu appuies dessus dans un sens ou un autre, tu n'es plus dans du renforcement positif, même si tu donnes des friandises, car le chien s'arrête de tirer pour éviter ton genou et non pas pour récupérer la friandise. Et si les friandises sont assez appétente pour faire face à l'environnement, tu n'as pas besoin d'attirer l'attention du chien, les friandises le font.