comment eduquer un berger belge groenendale

Skippy32

Bonjour, voilà, j'ai adopté un berger belge groenendael, il y a 2 mois , il avait 4 mois, il est super gentil, affectueux.. mais j'ai un soucis majeur , il mange tout ce qui trouve, on a explosé le budget chaussure, tutute bébé , biberon.... au début pas de soucis et après il a commencé les bêtises , trou dans la cour, il arrache branche des arbres.... il va promener tout les jours , on joue avec lui....je lui ai appris tant bien que mal assis pas bouger avec des friandises, mais pour le reste je sais plus comment m'y prendre, il mordille en jouant mais les dents commencent à être balaise...j'ai lu, qu'il fallait être ferme mais pas brutale , alors si quelqu'un à la solution ou des conseils pour l'éduquer , je suis preneuse avant de faire appel à un dresseur... le véto m'a dit normale foufou c'est un bébé , faut être ferme , pas facile car c'est un gros nounours plein de tendresse qui ne pense qu'au câlinhttps://static.wamiz.com/images/forum/crop/small/skippy32_518a06c1afbce.jpg

3 réponses
Utilisateur anonyme

Avec notre malinois quand il mordillais on cachais nos mains et on l'ignorais. Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est le bouger dans tout les sens et les lever.

Après pour la destruction est ce qu'il le fait quand vous êtes là ou seulement pendant les absences ?

Le notre aussi n'arrête pas avec les branches quand on le surprend on lui dis non, mais j'ai l'impression que beaucoup de chiens font ça... Et je n'ai pas encore trouvée la solution.

Moi l'éducation tu peux faire des exercices tout les jours de 15 minutes avec des friandises ou des croquettes. Du style assis, coucher, pas bouger, etc.

Par contre il ne faut jamais abandonner, quand tu lui demande assis tu continu jusqu'à ce qu'il le fasse (si il connais l'ordre bien sur), parce que il faut qu'il comprenne que même si il a pas envi il doit le faire et que ce n'est pas lui qui décide de quand il veut.

Nous nous allons voir un éducateur.

Skippy32

quand on est pas là , il fait pas de bêtises , il bouge pas , c'est quand on est là oui, donc je ne comprends pas....pour le mordillement je dis non , mais le soucis c'est que j'ai ma fille de 2 ans , il est adorable avec elle car elle lui fait la misere, mais quand elle l'embête pas il va la pincer , est ce un façon de lui dire vient on joue??? pour nous quand il nous mord on dit non biensurs , mais la petite c difficile...moi ce que je trouve dur c'est qu'il écoute quand il veut en faite, je pense que l'on va faire appelle à un éducateur à domicile , mais c'est cher...donc en attendant je recherche des personnes qui ont comme moi un groenendael pour des conseils... j'ai lu sur un forum que pour se faire obéir quand le chien fait une bêtise, exemple quand il mord lui mordre l'oreille , je trouve cela un peu barbar , il y en a qui marque de l'attraper au cou et dire non ,comme eux ils font quand il attaque...donc voilà un peu perdu, je veux pas le taper car c'est pas la solution...merci de votre reponse...

Utilisateur anonyme

Bonsoir, comme vous j'ai un groenen et je suis aussi passé par la phase destruction. Je souhaite pouvoir vous aider ,d'autant plus ,je suis en train de suivre la formation d'éducateur canin. Non, surtout ne le frappez pas, c'est la pire des solutions, cela peut le rendre agressif.Visiblement,votre groenen cherche à attirer votre attention de cette manière et comme il voit que vous y réagissez il se dit "chouette ça marche, j'ai trouvé la technique pour attirer l'attention"

Lorsque que mon chien faisait une bêtise, je le prenais par la crinière (comme le faisait sa maman),et lors de mordillements je lui mettais la muselière pendant quelques minutes.

Egalement, lors de démonstrations de joie un peu trop importante (il courait partout, nous sautait dessus ,je l'ignorais royalement ,puis qq instants après qu' il se soit calmé, je le rappelais et je le félicitais.