Comment éduquer ma chienne pas propre

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai une petite femelle de 3 mois en race berger belge malinois qui n'est pas propre.

Auriez vous des conseil pour que je puisse lui apprendre ?

Merci d'avance

Cordialement

10 réponses
Utilisateur anonyme

habite tu en appartement ou dans une maison?

Tania28700

Elle ne sera pas propre avant 5-6 mois, il faut la sortir et la sortir... après les repas, le plus possible, et la féliciter quand elle fait dehors.🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Comme Tania le dit, il faut la sortir et la sortir sans compter au début.

Le soir, le plus tard possible et le matin très tôt et si vous le pouvez, au moins une fois la nuit.

C'est ce que j'ai fait avec ma chienne, c'est la première éducation sur laquelle j'ai beaucoup travaillé et en 3 semaines, elle était propre.

Quand vous la surprenez faisant à l'intérieur, il faut nettoyer en l'ignorant et féliciter lorsqu'elle fait dehors !

D'autant que vous avez choisi une race qui, en principe, comprend très vite ce que l'on attend.

Utilisateur anonyme

d'accord avec Linda

Sofi771

Linda a tout dit, on ignore les oublis dedans (pas de non crie ou punitions surtout) et on félicite dehors.

Idéalement balade toute les deux heures et après chaque repas, jeu et réveil.

Un chiot ne peut pas se retenir avant ses quatre mois environ (sans parler du temps d'apprentissage qui peut s'ajouter ensuite) donc beaucoup d'anticipation et de patience ! Et surtout, ton chiot est dans une période très importante de socialisation, pense à lui faire découvrir un maximum de bruits, situations, inconnus, congénères etc pour qu'il devienne un loup équilibre et bien dans ses pattes !

Utilisateur anonyme

je ne suis pas forcement d'accord avec le chien qui est propre a 6/7 cela dépant, mes grands parents retraité en pris un chiot de presque 3 mois il y maintenant 11 ans, il a été propre au bous d'une semaine car il était dans un super élevage ou il sortait et ou il vivait dans la maison de plus il l'on connu durant toute son enfance il venait toute les semaines à l'élevage. Avec un bon élavage il y aura des chiens propre plus rapidement. mais je suis tout de même d’accord avec sofi et tania

Tiffzen

Ne pas gronder lors quelle fait pendant que tu n'es pas là, si tu la surprends tu la mets dehors et dès quelle reprends ses besoins à l'exterieur tu félicites. et en balade tu félicites, mon malou a été propre en 2semaines et du coup il avait 11 semaines!! Le chien de mes parents le même apprentissage mais propre à ces 3/4 mois. Sa dépend de la race et du travail.

Utilisateur anonyme

Mél suis parfaitement d'accord avec tania et linda sauf que j'ai une solution encore plus pratique pour toi. Ça a marché pour mon chien de 2 ans.Si tu es intéressée écrit moi armelmendouga@yahoo.fr

Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas poster cette solution sur le forum?

Utilisateur anonyme

D'accord avec Sofi, être régulière dans les sorties, et juste après les repas, les jeux, les siestes...

Ne pas gronder, et faire preuve de patience ;)