Comment choisir son antiparasitaire ?

Granite
Granite

Bonjour à toutes et à tous,

Je crée ce petit post qui servira à beaucoup d'entres nous, j'en suis certaine =)

J'aimerais savoir quel antiparasitaire je dois choisir pour mon chien (en pipettes, colliers, shampoings, spays ou comprimés) j'aimerais qu'il soit le moins nocif pour lui mais tout de même efficace.

Je sais qu'il existe également des solutions plus naturelles avec des huiles essentielles, mais je ne sais pas du tout si elles sont efficaces.

J'attends donc vos commentaires et expériences, merci d'avance. 👌

8 réponses
Le Saint-Paul
Le Saint-Paul

Bonjour

Promenant mon chien dans des endroits ou y"a pas mal de puce et de tique j'ai à peu près tout essayer .

Les pipettes ont un effet assez moyen je trouve , j'en ai essayer un modèle une fois qui a marcher que quelque semaines puis un autre qui a rendu son poil autour du coup noir , collant et gras en plus d’être inefficace donc du coup maintenant j'évite .

Les colliers j'en ai pris quand il était petit c'était efficace mais comme il jouait assez brutalement avec les autres chien et comme je le promenais avec un collier l'accroche s'est vite usé et s'est cassé .

Maintenant qu'il est adulte j'utilise les sprays ,en l'ayant laver juste avant avec un shampoing antiparasitaire , c'est le plus efficace je trouve , même après plusieurs baignade le produit faire encore effet .Mais il faut le prendre au véto , il est plus chere ( environ 70e les 250 ml ) , ceux du supermarché a 30e environ mais sont moins efficace sur la durée , plus brutale ( après lui en avoir mis un peu j'avais les yeux et le nez qui coulaient ) et sa rend la texture du poil collante et désagréable au touché .

Granite
Granite

Merci pour votre expérience ! =)

C'est vraiment pas évident avec tout ce choix.

Andryi6
Andryi6

Bonjour...un choix difficile ! Moi j'utilise le collier...mais je me suis d'abord assurer qu'il n'est pas allergique avec le produit du collier.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'utilise les deux, collier scalibor plus pipette. Ils n'ont pas la même fonction, le collier éloigne les bestioles et les pipette les tue en cas de contamination.

Keris
Keris

bonjour,

pour ma malou, j'utilise le collier en permanence et souvent le spray front line après son bain une fois le mois.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense qu'il faut tester toutes les méthodes et voir laquelle est la mieux pour votre chien. À noter qu'il existe des produits insectifuges et d'autres qui sont insecticides, ce qui n'a pas le même effet !

Un élément à prendre en compte aussi, c'est qu'il faut bien choisir son produit antiparasitaire en fonction de l'âge et du poids comme expliqué ici [youtube=https://www.auberdog.com/conseils-animaux/chiens/comment-proteger-mon-chiot-des-puces-c99]

Après il faut aussi penser à traiter l'environnement.

Darkounet
Darkounet

bonjour,

Perso mes loulous ont un collier excalibor en été ( surtout pour la lechmaniose ) qui les protège contre les puces , les moustiques etc . En hiver un simple collier antiques . Jamais eu de problème avec ça. *

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et les méthodes plus naturelles tel qu'un spray aux huiles ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?