Comment bien éduquer son malinois ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour ! Je viens d'adopter un jeune malinois. Il va bientôt avoir un ans. J'ai besoin de quelques conseils pour l'éducation et éventuellement sur la race en elle même.

J'aimerais avoir des conseils de personnes qui en ont. Mais tout conseil sera le bienvenue !

Mercii 😊

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Docline
Docline

Regardez bien sur le forum les conseils pour la marche au pied (exercices à faire plein de petites fois une fois que le chien s'est bien défoulé en liberté ou en longe )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de vos conseils. Je me suis renseignée mais vaut mieux avoir les avis et les conseils de plusieurs personnes :)

Je suis aller le chercher aujourd'hui, il tire énormément sur la laisse.

On a eu un peut de mal les premières heures, ce qui est normal mais il commence à apprendre petit à petit

Amstaff'Forever
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Pour l'éducation il faut être ferme sans brutalitee . Ce sont des chiens têtue au caractère souvent dominant mais extrêmement intelligent . Et il applique vite se qu'on leurs apprend. Après j'ai pas de malinois ... Je n'ai fais que leurs donner la base de l'éducation . Mais j'aime travailler aussi avec ce chien

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Gabyn
Gabyn

Euh, vous vous êtes renseignée sur la race quand même avant d'adopter un malinois, et s'il correspond à votre mode de vie ? C'est votre 1er chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, je ne connais pas vraiment cette race mais je peux vous donner quelques conseils d'éducation canine. Je ne suis pas proffesionelle mais ses conseils viennent du club canin. Pour les ordres de bases du style assis coucher ... Vous pouvez vous munir de friandises, les meilleures sont la viandes séchées, le fromage, ou tout simplement celle que vous faites vous même. Pour ce qui en est de la propreter (je ne sais pas si c'est déjà OK) mais si jamais ne le récompenser pas avec des friandises. Il va croire que c'est un exploi alors que c'est tout à fait normal.

Si vous voulez 2-3 conseils niveau ordres de bases (comment le faire s'assoire-se coucher) n'hésiter pas a demander. Tout ce que je sais sur cette race c'est qu'elle est très inteligentes.

J'espère que ces conseils vous oront aider ! bonne soiré

15 commentaires sur 15

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?