Comment bien éduquer son malinois ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour ! Je viens d'adopter un jeune malinois. Il va bientôt avoir un ans. J'ai besoin de quelques conseils pour l'éducation et éventuellement sur la race en elle même.

J'aimerais avoir des conseils de personnes qui en ont. Mais tout conseil sera le bienvenue !

Mercii 😊

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, je ne connais pas vraiment cette race mais je peux vous donner quelques conseils d'éducation canine. Je ne suis pas proffesionelle mais ses conseils viennent du club canin. Pour les ordres de bases du style assis coucher ... Vous pouvez vous munir de friandises, les meilleures sont la viandes séchées, le fromage, ou tout simplement celle que vous faites vous même. Pour ce qui en est de la propreter (je ne sais pas si c'est déjà OK) mais si jamais ne le récompenser pas avec des friandises. Il va croire que c'est un exploi alors que c'est tout à fait normal.

Si vous voulez 2-3 conseils niveau ordres de bases (comment le faire s'assoire-se coucher) n'hésiter pas a demander. Tout ce que je sais sur cette race c'est qu'elle est très inteligentes.

J'espère que ces conseils vous oront aider ! bonne soiré

Gabyn
Gabyn

Euh, vous vous êtes renseignée sur la race quand même avant d'adopter un malinois, et s'il correspond à votre mode de vie ? C'est votre 1er chien ?

Amstaff'Forever
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Pour l'éducation il faut être ferme sans brutalitee . Ce sont des chiens têtue au caractère souvent dominant mais extrêmement intelligent . Et il applique vite se qu'on leurs apprend. Après j'ai pas de malinois ... Je n'ai fais que leurs donner la base de l'éducation . Mais j'aime travailler aussi avec ce chien

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de vos conseils. Je me suis renseignée mais vaut mieux avoir les avis et les conseils de plusieurs personnes :)

Je suis aller le chercher aujourd'hui, il tire énormément sur la laisse.

On a eu un peut de mal les premières heures, ce qui est normal mais il commence à apprendre petit à petit

Docline
Docline

Regardez bien sur le forum les conseils pour la marche au pied (exercices à faire plein de petites fois une fois que le chien s'est bien défoulé en liberté ou en longe )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rigueur, patience, jeux, récompenses orales et caresses et surtout dépenses physiques en conséquences et suivant l'âge du chien...

C'est une race débordante d'énergie, qui retient tout ce qu'on lui inculque... Ne faites pas d'erreurs, soyez cohérents en toutes occasions et ne laisser rien passer car c'est un chien intelligent et qui se laisse vite déborder par son impulsivité. Or c'est à vous de lui donner ses limites...

Ça vocalise pas mal, pour communiquer avec son maître et pour garder, ne le laissez pas devenir un aboyeur de première par contre !

7 ans que j'ai la mienne, beaucoup de galères mais l'intelligence redoutable de ma chienne m'a aidée à en faire un chien correct même si je déplore un mordant plutôt prononcé...

Mel1
Mel1

Le malinois est chien de travail, il est fait pour ça.

Pour qu'il soit bien dans sa tête faites le travailler. Pas forcément de la garde ou du mordant, non, ça peut être apprendre un numéro de cirque, faire de l'agilité, etc...

Pour l'éduquer il faut une main de fer dans un gant de velour.

Être ferme, ne rien laisser passer. Mais en étant doux et comprehensif.

Une fois qu'il aura compris ce que vous attendez de lui le malinois obéira au doigt et à l'oeil !

C'est tout ce qu'il demande. Mais il est parfois difficile lui faire comprendre, il test énormément (caractéristique des chiens intelligent) .

Le malinois est très bon chien, mais entre de mauvaises mains ça devient une bombe à retardement.

Amstaff'Forever
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Tout à fais d'accord

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

dire d'un chien qu'il est têtu ou dominant, c'est simplement de l'incompréhension de la psychologie canine. Il est plus facile de dire d'un chien qu'il est têtu donc de rejeter la faute sur lui que de se remettre en question en estimant que nous communiquons mal avec lui ET qu'il ne comprend tous simplement pas ce que nous attendons de lui.Tous les chiens sans exceptions sont des êtres égoiste et égocentrique c'est à dire qu'il ne font que ce qui leur apporte du plaisir ( c'est le propre de l'homme aussi). Par conséquent, si vous devenez la plus grande source de plaisir pour votre chien, vous mettez toutes les chances de votre côté pour qu'il soit à votre entière dévotion.

Le Malinois est un chien de travail à part entière, il est sélectionné pour ses facultés à travailler, c'est pourquoi on retrouve souvent différents types de pelage comme le simple masque noir, au charbonné jusqu'au très charbonné avec la tête entièrement noire et même une grande partie du corps. On dit souvent de lui que c'est une pile électrique, qu'il est infatigable, en réalité c'est un chien qui ne connait pas ses limites par conséquent un bon maître bien intentionné devra le canaliser. Il a besoin entre 8 et 15 heures d'activité par jour, alors n'espérer que 2 heures de promenade par jour seront suffisantes. C'est également un chien qui a besoin d'une intéractivité quasi-constante avec son ou ses maîtres donc penser qu'un simple jardin aussi grand soit-il est suffisant et une utopie CAR c'est un chien qui déteste la solitude.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il nous faudrait plus de détail sur vos demandes! L'éducation d'un chien c'est tellement vaste et c'est toute la vie!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?