Comment arrêter les mordillements ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Aujourd'hui, je demande à nouveau vos conseils, en sachant que j'ai imité le cri des chiots, que je l'ignore quand elle veut jouer, que j'essaie avec des "non" stop".. c'est pas évident. Je détourne son attention avec un jeu ou une friandise. quand elle s'arrête je lui donne.

La comportementaliste dit que c'est aussi pour assouvir son besoin de mastiquer.

Je lui donne des jeux masticatoires, des oreilles de porc. ect..

Mais des fois, ça marche pas si bien, je suis obligée de l'attachée 5 min, le temps qu'elle se calme. J'aime pas trop en arrivé là..

De la mettre dans une pièce isolée, j'aime pas aussi. je l'ai fais une fois, mais, j'aime pas cette option.

J'aimerais bien qu'elle réponde au "Stop", tu laisses"

Elle a 4 mois et demi.. faut encore un peu de patience..

Et des astuces, vous en avez ?

Merci d'avance

6 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que trop d'astuces tue l'astuce si vous voyez ce que je veux dire :-)

Vous faites votre max, vous lui donnez de quoi satisfaire sa gueule, vous appliquez les conseils de base, vous lui permettez de se réguler en présence de ses congénère... très bien.

Maintenant à mon avis c'est une question de temps. C'est un Malinois ! Maligator power.

Docline

Elle a besoin de partager des jeux

Avec vous faute de frères et soeurs

Vous devez satisfaire ce besoin (necessaire au bon développement du cerveau)

Donc vous avez raison d'agir comme vous le faites; il faut continuer, mais il faut aussi reconnaitre la légitimité de ses demandes de jeu : alors quelques minutes plus tard, mettez vous par terre et invitez la à votre tour à une partie de "bagarre" (par objet interposé)

Utilisateur anonyme

Bonjour Docline,

J'ai appliqué cette dernière semaine vos conseils, et je vois une nette progression. Elle nous mord plus. La comportementaliste voulait nous apprendre le tug pour jouer avec elle. Je ne suis vraiment pas à l'aise avec ça. On le fait à la cool avec des petits jeux interposés comme comme vous nous l'avez conseillé, et elle apprend a lâcher/redonner plus facilement.

Du coup, pas de mordillement depuis une semaine.

Elle est beaucoup plus apaisée. Elle dort beaucoup. Machouille ses oreilles de porcs, ect..

On est encore en désensibilisation pour les extérieurs.

Avec les voitures ca va, elle a moins peur, c'est encore avec les humains où son périmètre de sécurité est pas terrible. Les inconnus elle les aboie 2 fois sur 5.

Patience..

Utilisateur anonyme

Pour les mordillements, pout trucs et astuces on a aussi essayé, avec un spray d'eau. On lui dit stop, en lui montrant le spray. Elle s'arrête et on se spray sur la main, et on lui dit "bisous", et elle nous fait des bisous en léchant la main. Et on la félicite.

Entre les jeux interposés et le petit truc du spray. Elle nous mordille plus du tout. Elle mets zéro force dans sa gueule.

Ca fait plus d'une semaine.

c'est acquis à mon avis.

Docline

Euh,

vous allez découvrir quand elle sera ado que rien n'était acquis en fait; avec un chien vaut mieux pas trop se reposer sur ses lauriers, en grandissant il va découvrir les joies de la désobéissance, mieux vaut être prévenue, lol

Utilisateur anonyme

:) ok, je vais pas trop me réjouir alors.. ;)