Combien de grammes de nourriture dois-je donner à mon malinois ?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un malinois de 3mois et j'aimerai savoir combien lui donner de gramme s'il vous plaît car le tableau le dit 3 fois 85gramme par jour matin midi et soir mais j'ai peur quil est trop maigre et quil est faim et que sa lui suffit pas parce que 85 gramme c'est peu sa fait un verre en plastique de croquette ..

6 réponses
Malkia

C'est vrai que comparé à nos portion à nous, ça à l'air ridiculement petit, mais en règle générales les portions, même si elle sont indicatives, sont correcte. N'oubliez pas que votre chien est bien plus petit que vous(surtout à 3mois^^) et que donc, il mange beaucoup moins en quantité.De plus, les croquettes sont sèches, contrairement à notre alimentation à nous, et gonflent dans l'estomac. Le mieux est de lui donner la portion indiquée, et si vous constatez qu'il est trop maigre(côtes visibles) vous augmentez légèrement(et progressivement), et si ses selles paraissent molles(petit tas pas moulé, sans que ça fasse diarrhée) ou qu'il est trop gras(on ne sent pas les côtes lors de la caresse) vous baissez légèrement la dose.

Tania28700

chaque fabricant a sa dose journalière, normalement c'est, comme le dit Malkia, bien indiqué. Après regarde bien car tu dois te fier au poids adulte potentiel de ton chien, et non au poids actuel, pour voir la dose (cela n'est pas toujours clair).

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jador

Si on savait la marque donnée, on pourrait jeter un œil...?

Tania28700

ca c'est ben vraiiii ! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tiffzen

Si tu connais les parents tu sais grossièrement le poids qu'il devrait faire; et après faut suivre le tableau derrière le sac de croquettes.

Bonne journée.

Utilisateur anonyme

notre golden a 6ans et pese 37kg le veterinaire nous a conseiller un repas par jour( une bonne gamelle quand meme). au debut ce n'est pas facile mais maintenant il c'est gerer sa gamelle.