Collier électrique ( de dressage ) Malinois !

Utilisateur anonyme

Bonjour , voilà j'ai un jeune malinois de 18 mois . C'est un chien hyperactif , très protecteur mais super gentils .

Le problème est , qu'il est ingérable en compagnie de chevaux , et j'en ai 3 . Dont un , qui ne supporte pas les chevaux , pas très sympa , même pas du tout sympa . Et mon chien est dans ce cas la obnubilé par le cheval , il se met devant lui et se laisse rattrapez pour faire monter l'adrénaline , et dans ce cas la j'ai beau hurlé , l'appeler , le suppliait , partir en courant , crier , rien n'y fait je ne peut pas le rattrapé .

Il y a deux mois , mon chien s'est échappé ( car je l'attache a un piquet pour sa sécurité le temps de m'occuper de mes chevaux ) , il a couru après mon poney , que j'ai réussi à rattraper , comme j'empêcher mon poney de bouger , mon chien s'est rué sur le cheval qui déteste les chiens . Il s'est mis a galoper , à le pourchasser , malgré mes cris , mon chien ne s'est pas arrêter . Et là mon cheval l'a couché et lui a marché dessus .

Résultat : Déchirures osseuses et ligamentaire au jarret du postérieur droit ! Il se remet plutôt bien mais je ne veut plus jamais que cela arrive . Alors j'ai penser au collier électrique ( les vibration et les sons , je sais qu'il s'en fichera complètement , car il m'écoute tout le temps sauf quand il y a des chevaux . ) , je sais que cette méthode est critiquée , mais je ne voit rien d'autre . Alors je voudrai savoir si quelqu'un s'en sert et comment vous vous en servez . Je ne veut pas faire d'erreur , mais je suis décidé a en acheter un , pour la sécurité de mon chien , de mes chevaux et de moi même .

Merci d'avance .

106 réponses
Utilisateur anonyme

Es-tu obligée d'emmener ton chien quand tu vas voir tes chevaux ?

Utilisateur anonyme

Beh c'est l'une des sortie que l'on fait dans le week end . Il n'a pas la possibilité de me voir beaucoup la semaine donc le week end j'en profite . Si je ne l'emmène pas , il passe 5 h a la maison ( oui on y passe 5heure )*

Utilisateur anonyme

ça peut effectivement fonctionner. Maintenant on aime ou on aime pas les colliers électriques.

Il faut bien évidemment les utiliser à bon escient. Dans le cas contraire, ça peut faire + de mal que de bien.

par contre ton chien saura quand il l'a ou quand il ne l'a pas donc fait attention

Utilisateur anonyme

je lui mettrai a chaque fois , mais si il ne fait rien pas de soucis je ne l'utilise pas

Utilisateur anonyme

par contre, j'ai entendu dire que les decharges electriques des colliers de la marque canicom sont surpuissante.

je te conseille la marque petsafe

Utilisateur anonyme

Moi je te conseille d'abandonner cette idée et de t'adresser a un professionnel compétent qui t'aidera a éduquer ton chien...

Le collier électrique, y'a rien de pire en matière d'éducation, tu vas juste flinguer ton chien et ta relation avec lui, au pire le rendre apathique, au mieux le rendre carrément agressif (envers les chevaux, et toi...)

Utilisateur anonyme

Je ne pourrais pas dire mieux que Vickinebesia. En plus ce collier peut gravement blesser le chien et il peut egalement, sous le coup du choc, se sauver et ne pas revenir...

Utilisateur anonyme

Un professionnel pour te guider voilà le secret.

Le collier électrique est vraiment barbare. Du travail et de la patience voilà ce qu'il faut.

Utilisateur anonyme

Ce que tu peut faire sinon c'est les fil électrique sous la terre ( en faite ton chien porte un collier et des qu'il franchit la limite ( les fils sous la terre ) il reçoit une petite décharge mais après tu peut régler la puissance je pense :)

Célineo

Bien-sûr Mikael1, comme ça, le chien ne voit pas la limite, il est incapable de l'appréhender, n'a aucune chance de la respecter et s'il franchit la limite (en partant en courant par exemple), il est coincé de l'autre côté, sauf qu'en plus il se méfie, du coup à chaque petites décharges, il recule et ne peux pas répondre au rappel. Une méthode de torture tout à fait honteuse.

Au décharge électrique, le chien a deux choix : se défendre ou fuir. S'il fuit, il emporte le collier avec lui, peu efficace. Si se défend ... et bien les humains ne comprennent pas pourquoi leurs chiens, si gentil, vient de mordre.

Désensibilisation aux chevaux, ou exutoire pour l'envie de chasser (plutôt cette solution, si faire arrêter ton poney a fonctionné) et éducation. Dans tout les cas, ton chien risque d'être traumatisé des chevaux et de refuser de s'en approcher. Par soucis de sécurité tu ne devrais pas l'emmener. Ce ne sont pas des heures agréables, ni pour toi qui doit faire attention, ni pour ton chien, ni pour tes chevaux.

" Comportementaliste canin - hund.fr "