Bien-sûr Mikael1, comme ça, le chien ne voit pas la limite, il est incapable de l'appréhender, n'a aucune chance de la respecter et s'il franchit la limite (en partant en courant par exemple), il est coincé de l'autre côté, sauf qu'en plus il se méfie, du coup à chaque petites décharges, il recule et ne peux pas répondre au rappel. Une méthode de torture tout à fait honteuse.
Au décharge électrique, le chien a deux choix : se défendre ou fuir. S'il fuit, il emporte le collier avec lui, peu efficace. Si se défend ... et bien les humains ne comprennent pas pourquoi leurs chiens, si gentil, vient de mordre.
Désensibilisation aux chevaux, ou exutoire pour l'envie de chasser (plutôt cette solution, si faire arrêter ton poney a fonctionné) et éducation. Dans tout les cas, ton chien risque d'être traumatisé des chevaux et de refuser de s'en approcher. Par soucis de sécurité tu ne devrais pas l'emmener. Ce ne sont pas des heures agréables, ni pour toi qui doit faire attention, ni pour ton chien, ni pour tes chevaux.
" Comportementaliste canin - hund.fr "