cohabitation chiot et chien malinois

Patounes

Bonjour,

Mon copain avons chacun un malinois :

- Lou a 1 an et demi c'est un mâle non castré très gentil et souci qui appartient a mon copain

- Naïka qui a 3 mois avec qui je vis depuis déjà un mois; elle est très (TRES) énergique, elle ne se laissa pas faire face a Lou et n'hésite pas a le remettre en place si il lui pique un jouet ou si il se couche sur elle...

Mais nous avons besoin de quelque conseil si quelqu'un a déjà vécu la cohabitation chiot-chien merci de nous faire partager votre expérience.

Les deux toutous n'arrêtent pas de jouer. C'était super au début mais parfois cela est TRES embêtant surtout que nous vivons pas dans un grand appartement donc je vous laisse imaginer se que donne un malinois de 34kg et un de 10 qui cours partout ! Bien sur nous les défoulons dehors, nous les emmenons dans un jardin fermé ou nous les cachons tout les deux mais ils jouent ensemble 10-15min puis chacun se trouve son battons et Lou veut qu'on lui lance tandis que Naika se planque pour qu'on ne lui pique pas..Donc a l'appartement ils se retrouvent et c'est reparti pour les léchouille les coup de croc les roulé-boulé...Nous avons essayé de les séparer dans deux pièce différente (au moins qulques foi quand nous mangeons par exemple ou quand on veut se reposer) mais il pleur ! surtout que dans cette situation il y en a un des deux qui reste dans la même pièce que nous donc c'est un peu injuste ! Nous avons ensuite décider de les mettre tout les deux dans une autre pièce. Après tout si il se lèche ou joue ensemble ils n'ont pas besoin de nous ! Et bien si ! quand ils sont seul il pleure gratte la porte en verre ... Bref la cata! Avez vous un conseil pour ça?

Ensuite un de nos autre problème c'est le rappel! bien sur Naika n'est pas encore éduqué et justement nous commençons tout sa mais lorsque on appel Naika c'est Lou qui déboule en courant ...Est il possible d'apprendre a un chien a différencier son prénom ? et si oui comment faut il s'y prendre?

voila pleins de petites choses que nous aimerions connaitre ^^il faut également savoir que mon copain et moi ne vivons pas ensemble donc les chiens ne se retouvent que le week end! bien sur on comprend qu'ils soient content de se retrouver mais on aimerait leur apprendre a jouer dehors et non dans l'appartement ...

Merci de votre aide