Club canin Olainville/ Sault les chartreux

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaite inscrire ma chienne (malinois) de bientôt 5 mois dans un club canin.

Je prends déjà des cours d'éducation avec un éducateur particulier donc uniquement ma chienne, lui, et moi, mais souhaiterai tout de même l'emmener dans ce genre de club afin qu'elle puisse voir toute sorte de personnes, de chiens.

Connaissez vous ces deux clubs (Olainville et Sault les chartreux), si oui quel est votre avis les concernant ?

Lequel me conseilleriez vous ?

J'ai fais hier une séance d'essai à Olainville, ce qui me gêne un peu est la méthode ( je n'ai pas remarqué de renforcement positif), beaucoup de chiens sont agressifs, et le prix est élevé (400€ l'année pour 200€ à Sault) alors qu'environ un cours par mois n'est pas assuré.

Je vais à Sault le WE prochain. Mais il est vrai que ce n'est pas facile de se faire une idée en si peu de temps.

Merci pour vos avis.

1 réponse
Célineo

Si la méthode ne te convient pas, n'y va pas ;)

Il ne faut pas hésiter à faire un gros tri dans les clubs canins ... et n'hésites pas à demander à ton éducateur où avoir des cours collectifs, si lui n'en proposes pas, d'autres éducateurs pro en proposent.

" Comportementaliste canin - hund.fr "