Le sortir rapidement pr voir des congénères c'est important 😉 même si tous les vaccins ne sont pas faits...
Pour le jeu de balle, verifiez les méthodes pr optimiser au mieux ce jeu (éducatif), et ne pas tomber dans le renforcement de l'instinct de prédation.
Pr l'aspi, il faut essayer déjà de le présenter sans l'allumer, puis en l'allumant. On reste ds une attitude normal, pas de sourire car c'est pas un jouet lol et après reniflage par le chiot, hop hop on lui apprend le "laisse" ou "pas touche" et on redirige calmement vers son panier ou lieu de jeu. Il va vouloir vous suivre ds les premiers temps pr comprendre ce que vous faites. Les répétitions, "laisse", "au panier" vont être nombreuses. On s'arrête d'aspirer sans l'éteindre et on éduque le chiot... Ça va prendre ptet 1h mais autant faire 50 répétitions (avec récompense quand il est au panier tout calme, couché par ex ou qu'il ne s'intéresse plus...).
Avec le temps, au fil des mois, je ne récompense ma p'tite qu'une fois tout mon ménage fini ou toute ma lessive étendue. On compte aussi la progression dans le temps de calme (qq sec au début hop récompense... Au fil du temps, on augmente les minutes et après elle comprend que c'est après ma tâche, elle est calme tout le long ds son espace de jeu/repos et là elle sera récompensée).
C'est juste un conseil que je donne d'après mon expérience. En gros 1h pr éduquer et répéter sur le moment de ménage, augmenter la durée de calme au fil des jours (je passe l'aspi tous les deux jours ou bien le balai). Notre petite se fiche complètement et depuis petite très vite de l'aspi, balai, serpillière... Ça prend une bonne heure ou plus au début mais c'est hyper rentable par la suite 😉