Clôture extérieur/chenil

Kellay

Bonjour,

J'ai un chiot malinois qui va avoir 3 mois. Je le sort assez souvent en laisse malheureusement malgré mon grand jardin qui ressemble à un prés je ne peux pas le lâcher car il n'est pas clôturer et il y a un sous bois au bout du jardin j'aurais bien trop peur qu'il aille se perdre. De plus il n'a pas encore tout ces vaccins et si je le laisse faire il mange toutes les crottes qu'ils trouvent ce qui n'est pas conseillé sans la totalité de ces vaccins. Sûre ce j'aimerai acheter un enclos à mettre dehors pour qu'il puisse se dépenser librement sans que je sois au bout de la laisse a le retenir de courir car je ne cours pas aussi vite que lui lol. Auriez-vous des conseils à me donner, des mesures minimales, des sites fiables, avez-vous vous-même un enclos pour votre malinois ? J'aimerai avoir le plus de renseignements possible avant de lui acheter.

Merci d'avance 😊

14 réponses
Kellay

Je vais testé la balle avec la longe dés qu'il aura eu son dernier vaccin ça tombe bien car on le lui fait jeudi.😊

Kellay

Oui en effet vous vous êtes un peu emballé🤣. Je lui ai présenté l'aspirateur et quand il l'attaquait lorsqu'il était en marche je le laissait faire en espérant qu'il se lasse mais j'ai vite arrêté quand j'ai vu du sang car malgré qu'il se faisait mal en l'attaquant il continuait pfff. Et la ça fait une semaine que je n'ose plus nettoyer ma maison je vous raconte pas l'état 😫 (j'ai quand même aspiré hein lol)

Utilisateur anonyme

Le sortir rapidement pr voir des congénères c'est important 😉 même si tous les vaccins ne sont pas faits...

Pour le jeu de balle, verifiez les méthodes pr optimiser au mieux ce jeu (éducatif), et ne pas tomber dans le renforcement de l'instinct de prédation.

Pr l'aspi, il faut essayer déjà de le présenter sans l'allumer, puis en l'allumant. On reste ds une attitude normal, pas de sourire car c'est pas un jouet lol et après reniflage par le chiot, hop hop on lui apprend le "laisse" ou "pas touche" et on redirige calmement vers son panier ou lieu de jeu. Il va vouloir vous suivre ds les premiers temps pr comprendre ce que vous faites. Les répétitions, "laisse", "au panier" vont être nombreuses. On s'arrête d'aspirer sans l'éteindre et on éduque le chiot... Ça va prendre ptet 1h mais autant faire 50 répétitions (avec récompense quand il est au panier tout calme, couché par ex ou qu'il ne s'intéresse plus...).

Avec le temps, au fil des mois, je ne récompense ma p'tite qu'une fois tout mon ménage fini ou toute ma lessive étendue. On compte aussi la progression dans le temps de calme (qq sec au début hop récompense... Au fil du temps, on augmente les minutes et après elle comprend que c'est après ma tâche, elle est calme tout le long ds son espace de jeu/repos et là elle sera récompensée).

C'est juste un conseil que je donne d'après mon expérience. En gros 1h pr éduquer et répéter sur le moment de ménage, augmenter la durée de calme au fil des jours (je passe l'aspi tous les deux jours ou bien le balai). Notre petite se fiche complètement et depuis petite très vite de l'aspi, balai, serpillière... Ça prend une bonne heure ou plus au début mais c'est hyper rentable par la suite 😉

Kellay

Merci beaucoup pour votre conseil je vais essayer de faire pareil en espérant que ça fonctionne aussi 🤞😉