Clôture extérieur/chenil

Kellay
Kellay

Bonjour,

J'ai un chiot malinois qui va avoir 3 mois. Je le sort assez souvent en laisse malheureusement malgré mon grand jardin qui ressemble à un prés je ne peux pas le lâcher car il n'est pas clôturer et il y a un sous bois au bout du jardin j'aurais bien trop peur qu'il aille se perdre. De plus il n'a pas encore tout ces vaccins et si je le laisse faire il mange toutes les crottes qu'ils trouvent ce qui n'est pas conseillé sans la totalité de ces vaccins. Sûre ce j'aimerai acheter un enclos à mettre dehors pour qu'il puisse se dépenser librement sans que je sois au bout de la laisse a le retenir de courir car je ne cours pas aussi vite que lui lol. Auriez-vous des conseils à me donner, des mesures minimales, des sites fiables, avez-vous vous-même un enclos pour votre malinois ? J'aimerai avoir le plus de renseignements possible avant de lui acheter.

Merci d'avance 😊

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Tania28
Tania28

Oui cloture électrique, oui le chien se prend une petite décharge et comprend les limites ; vaut mieux cela qu'il se sauve dans la nature, provoque accident, bouffe n'importe quoi

Suis contre chenil ou box, totalement contre

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Clôture électrique spécial Malinois ? Cela n'existe pas. Un Malinois préférera foncer, se prendre un coup de jus pour pouvoir se balader librement par contre je doute qu'il ait les mêmes facilités à revenir. Ces "clôtures" renforcement plus les fugues qu'autre chose.

Concernant les clôtures dans tous les cas il est déconseillé de laisser un Malinois à l'extérieur seul sauf si vous avait une clôture en dure entérré sous 1 m et de hauteur de min 3m. Ce sont des chiens capable de sauter très haut.

Perso je ne vois pas l'intérêt du chenil sauf pour faire ses besoins librement. Il ne va pas se dépenser dans un chenil par contre il peut juger que les passants sont une bonne distraction et souvent dès petit le malinois monte la garde. D'expérience un Malinois est bien plus simple à gérer à l'intérieur d'une maison avec des jouets qu'à l'extérieur. À condition qu'il ait ses dépenses quotidiennes.

Kellay
Kellay

Oui on m'en a parlé mais ça me fait de la peine de savoir qu'il va avoir une décharge électrique le pauvre... je vais quand même me renseigner merci pour l'info 😊

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il existe, je crois, des clôtures "électriques" 'anti fugues' spécifiques pour chiens...je ne les ai jamais vues et je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais il me semble que c'est trouvable sur les sites de vente de produits animaliers ... donc ça ne doit pas être un objet de torture!

Je viens d'en voir sur zooplus...merci Google.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?