Bonjour,
Je m’apprête à accueillir une petite malinoise, après plusieurs années d’attente j’ai enfin l’opportunité d’agrandir ma famille dans de bonnes conditions
Ma question est la suivante : Quel caractère parmi ces deux femelles serait le plus adapté à mon style de vie ? L’elevage m’a en effet fait part des caractères de deux louloutes restantes que voici :
La ruban Rouge : Femelle qui se montre timide de prime abord
Mais qui se montre à l'écoute, observatrice et joueuse.
La ruban Sable : Femelle hyper attachante.
Elle déborde d'énergie, pot de colle, câline.
Il lui faudra une très bonne éducation pour la canaliser.
Mon cadre et mon style de vie est le suivant : Je vis dans un grand appartement de 107m2 où la petite aura sa pièce dédiée séparée par une grille style porte bébé (Seulement en cas de besoin)
Je vis en centre-ville mais j’ai à proximité de grands parcs et des forêts pas très loin en voiture et petit bonus j’habite près de la mer
Je suis sportive et j’aimerai donc un chien pour m’accompagner courir, faire du vélo, roller...Je mets un point d’honneur à l’education et je prévois de l’emmener à l’ecole du chiot notamment en ce qui concerne la marche au pied, le rappel et le « Pas bouger ». Je suis également sur un groupe qui organise chaque semaine des balades collectives. Je possède un chat qui a besoin de temps avant d’accepter un nouvel individu.
Il m’arrivera d’être absente dans la journée mais jamais bien longtemps.
En vous remerciant d’avance